RMC Sport

Jardim : "Paris, c’est une autre réalité"

Auteur d’un début de saison difficile, l’AS Monaco tentera de poursuivre son redressement contre le PSG dimanche en clôture de la 15eme journée de Ligue 1. Même si pour Leonardo Jardim, plus rien ne rapproche désormais le champion de France 2017 du club parisien.

A 48 heures de la réception du PSG, Monaco (21h), 14e, regarde autant vers le podium que vers la zone de relégation. Et pour Leonardo Jardim, rien ne sert de comparer les deux clubs, a la lutte pour le titre en 2014, 2017 et 2018. "Paris fait venir de plus en plus de joueurs de qualité. Il s’agit de la plus grosse équipe française et d’une des plus importantes en Europe. Nos projets de club sont différents", a expliqué le Portugais en conférence de presse.

"Le PSG se promène"

Réaliste, mais un brin fataliste, l’ancien entraîneur du Sporting Lisbonne, évoque également le titre de champion de l’ASM en 2017 comme une exception dans une Ligue 1 sans concurrence. "Exceptée la saison de notre titre, le PSG se promène et cette année n’est pas différente des autres. Paris, c’est une autre réalité." Aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder d'essayer de s'en approcher. 

K. F. avec JO à Monaco