RMC Sport

"Je me suis dit: 'Non, c’est pas possible'", l’échange sympa entre Gradit et Fofana après l'expulsion express de Lensois

placeholder video
Coupable d'une faute sur Seko Fofana, le défenseur du RC Lens, Jonathan Gradit, a écopé d'un carton rouge après seulement 53 secondes de jeu dimanche face à Rennes (0-0). Les deux ex-partenaires au RCL ont débriefé ce fait de match après la rencontre. Dans la bonne humeur.

Pas de vainqueur mais des sourires dans les couloirs du Roazhon Park dimanche soir. Le Stade Rennais et le RC Lens se sont séparés sur un score nul 0-0 en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Un match marqué par l’expulsion très précoce du défenseur lensois Jonathan Gradit.

Dès la 53e minute de jeu, le Sang&Or sèche Seko Fofana pour casser un contre rennais. L’arbitre de la rencontre, Bastien Dechepy, sort le carton rouge (une expulsion après moins d'une minute de jeu qui n'est pas pas un record!). Bien qu’en infériorité numérique, l’équipe de Pierre Sage repartira d’Ille-et-Vilaine avec un bon point.

"Tu m’as mis une béquille!"

Malgré un nul décevant à la maison, il y avait des sourires dans les rangs rennais après la rencontre. Notamment entre Gradit et Fofana lorsque les deux anciens partenaires à Lens se sont retrouvés dans les couloirs du Roazhon Park. "Tu m’as mis une béquille!", lâche Fofana, tout sourire, avant de faire un chaleureux hug à Gradit capté par les caméras de Ligue 1+.

Alors que le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca taquine Fofana, lui signifiant qu’il "a simulé", Jonathan Gradit n'en revient toujours pas d'avoir perdu son sang-froid face à Fofana: "Quand je te touche je me dis: 'Non c’est pas possible.'" Je me suis dit que tu n’allais pas voir la balle. En fait, tu contrôles et à ce moment j’ai ce mouvement." Jonathan Gradit sera automatiquement suspendu lors du prochain match de Lens, samedi soir à Auxerre (21h05). Le Stade Rennais se déplacera dimanche au Havre (17h15).

ABr