Un rouge après 53 secondes: Jonathan Gradit s'est fait exclure d'entrée lors de Rennes-Lens (mais ce n'est pas un record)

Le match a tourné court pour Jonathan Gradit. Titulaire en défense ce dimanche face à Rennes, en clôture de la 6e journée de Ligue 1, le Lensois est resté 53 secondes sur la pelouse du Roazhon Park, chronomètre en main. Le temps pour lui de découper Seko Fofana en position de dernier défenseur et de recevoir un carton rouge de la part de Bastien Dechepy.
>> Suivez Rennes-Lens en direct
Pourtant, cette expulsion est loin d'être un record en Ligue 1. Trois autres joueurs ont quitté le terrain encore plus tôt au 21e siècle, rapporte Opta. La palme d'or revient à Jean-Clair Todibo, qui avait pris un carton rouge après seulement neuf secondes lors de la réception d'Angers en 2022. L'arbitre de l'époque n'était autre que... Bastien Dechepy. Benjamin Lecomte et Maxime Spano (39 secondes) sont eux aussi retournés à la douche avant la fin de la première minute de jeu.
Les matchs de Rennes se terminent rarement à 11 contre 11
En six journées, l'équipe d'Habib Beye a l'habitude de voir au moins un carton rouge lors de ses matchs. En six rencontres de Ligue 1, cinq cartons rouges ont été distribués pour ou contre les Bretons. L'OM (1ère journée), l'OL (4e journée) et donc Lens (6e journée) ont terminé à 10 contre les Rennais, qui s'étaient retrouvés à 9 contre 11 lors de la déroute à Lorient lors de la 2e journée (4-0), puisque Mahdi Camara et Christopher Wooh avaient tour à tour rejoint les vestiaires.