"Je ne pouvais pas refuser", affirme Julien Sablé, nouveau coach de Saint-Etienne

- - twitter.com/ASSEofficiel
"Aujourd'hui, Julien Sablé est l'entraîneur de Saint-Etienne, ce n'est pas un intérim." En conférence de presse ce jeudi, Roland Romeyer, président des Verts, a présenté le successeur d'Oscar Garcia aux commandes de l'ASSE. "Julien est un enfant du club, c'est son club. Il connait l'histoire, les valeurs, l'environnement. Il a du charisme et du caractère. C'est un rassembleur. Et surtout un gros travailleur."
"J'ai beaucoup appris avec Oscar Garcia"
Présent à ses côtés, celui qui occupait le poste du directeur du centre de formation est donc désormais en première ligne. L'ancien milieu de terrain a d'abord indiqué que son prédécesseur était venu parler aux joueurs ce jeudi matin. "J'ai beaucoup appris avec lui et son staff. Nous avons beaucoup parlé de football ensemble, je lui souhaite bonne route", a déclaré Sablé avant de parler de ses nouvelles fonctions.
"J'ai toujours eu la vocation d'entraîneur"
"Je ne pouvais pas refuser et je n'ai même pas hésité. J'aime ce club. L'institution me l'a demandé. Je me mets au service de Saint-Etienne. J'ai toujours eu la vocation d'entraîneur." Julien Sablé qui s'est déjà entretenu avec Loïc Perrin et Stéphane Ruffier prépare le déplacement à Lille dès vendredi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. "L'objectif est de faire plus de jeu attrayant, affirme Romeyer. Il n'y a pas de pression, c'est une période de transition. Il y a déjà eu du travail de fait sous la direction d'Oscar Garcia."
A lire aussi>> Saint-Etienne: Oscar Garcia explique son départ (et remercie tout le club)