RMC Sport

"Je suis devenu fada de l’OM tout petit", raconte Cana, qui donnera le coup d'envoi du Classique

placeholder video
A trois jours d’OM-PSG, Lorik Cana a répondu aux questions de Breaking Foot sur SFR Sport 1. Et l’ancien milieu de terrain des deux clubs, qui donnera le coup d'envoi du choc, a évoqué sa préférence pour Marseille. Un club qu’il supporte depuis son plus jeune âge, même s’il garde une affection particulière pour Paris.

C’est l’heure de faire son choix. L’OM et le PSG vont s’affronter ce dimanche au Vélodrome. Et la France du foot va se diviser en deux. Pour Lorik Cana, l’affiche est toujours particulière. D'autant qu'il donnera le coup d'envoi de ce choc de clôture de la 10e journée de Ligue 1 avec Djibril Cissé. Formé à Paris, l’ancien milieu de terrain a connu ses plus belles émotions à Marseille. Mais quand il s’agit de trancher, l’Albanais de 34 ans choisit sans hésiter les couleurs phocéennes. "Je suis un supporter un peu particulier, at-il expliqué ce jeudi dans Breaking Foot sur SFR Sport 1. Quand le PSG joue contre un autre adversaire que l’OM, je supporte le PSG. Face à Anderlecht en Ligue des champions, j’ai supporté le PSG. Mais quand il s’agissait de choisir un camp, je suis 100% marseillais.

>> OM-Guimaraes: Ocampos offre un précieux succès à Marseille

"Il y a des années lumières entre les deux clubs"

"J’ai grandi au début des années 1990 avec l’OM de Goethals, Papin, Mozer, Boli, Völler, Boksic, s’est-il justifié. Donc je suis devenu fada de ce club tout petit, dès l’âge de 7 ans. Derrière, j’ai eu la chance de porter les couleurs du club dont j’étais supporter. CQuand les deux équipes s’affrontent, je reste supporter de l’OM. Maintenant, il faut regarder la réalité en face. L’OM est un projet qui vient de commencer. L’équipe est un peu à l’image de ce projet. Elle est en train de chercher ses bases et ceux qui vont l’amener en avant. Sportivement, il y a des années lumières entre les deux clubs. Mais je pense que s’il y a une équipe, sur un match, qui est capable de donner de gros problèmes à Paris, c’est bien Marseille."

>> Bielsa espère une victoire de l'OM contre le PSG