RMC Sport

OM-Guimaraes: Ocampos offre un précieux succès à Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - AFP

L’OM a dominé le Vitoria Guimaraes ce jeudi en Ligue Europa (2-1). Dans un Vélodrome très clairsemé, les Marseillais ont profité de l’activité de Lucas Ocampos pour s’offrir une victoire importante dans la course aux 16es de finale.

La belle opération de l’OM

C’est une victoire qui risque de peser lourd à l’heure de faire les comptes. En venant à bout de Guimaraes, ce jeudi en Ligue Europa (2-1), l’OM a fait une excellente opération comptable. Les joueurs de Rudi Garcia sont désormais 2es du groupe I avec un point de retard sur Salzbourg, mais surtout trois d’avance sur Konyaspor,, dominé à domicile par les Autrichiens (0-2), et cinq sur leur victime du soir. De quoi entrouvrir dès à présent la porte des 16es de finale. Et se mettre en confiance avant de recevoir le PSG dimanche (21h) pour le choc de la 10e journée de Ligue 1.

>> Revivez OM-Guimaraes en direct

Ocampos le dynamiteur

C’est le grand artisan du succès olympien. Titularisé sur l’aile gauche, Lucas Ocampos a livré une prestation très aboutie face aux joueurs du Vitoria. C’est lui qui remet son équipe dans le bon sens en égalisant de manière acrobatique sur un bon centre de Morgan Sanson (28e). Un but inscrit avec pas mal de réussite qui l’a mis dans de bonnes dispositions. Mobile et combatif, l’Argentin n’a pas ménagé ses efforts pour amener le danger. Après avoir trouvé la barre d’une frappe puissante (60e), il offre le but de la victoire à Maxime Lopez (76e), qui en profite pour débloquer son compteur en coupe d’Europe.

Encore une dure soirée pour Evra

Patrice Evra avait l’opportunité de se remettre un peu confiance lors de cette rencontre. Mais le latéral gauche ne l’a pas saisie. Sa soirée a commencé par un coup de coude de Joao Aurelio reçu en pleine figure, qui l’a laissé groggy quelques instants. Malheureusement, il ne s’est pas vraiment réveillé par la suite. Fébrile et souvent dépassé, l’ancien capitaine des Bleus a peiné face aux attaquants portugais. L’ouverture du score de Rafael Martins vient d’ailleurs de son côté. Pour ne rien arranger, le défenseur de 36 ans a dû quitter le terrain dès la 58e en regagnant directement les vestiaires, probablement blessé. Quelques sifflets ont accompagné sa sortie.

Un Vélodrome quasi vide

Jouer une Coupe d’Europe devant des gradins aussi clairsemés, c’est quand même triste. Comme face à Konyaspor, mi-septembre, les supporters de l’OM ont boudé cette affiche de Ligue Europa. Seuls 13 359 spectateurs ont pris place dans les travées du Vélodrome. Avec certaines tribunes complétement vides. Impossible de créer une atmosphère électrique dans ces conditions. Un vrai handicap pour l’OM.

>> Barça: Messi cache du glucose dans sa chaussette (et le mange en plein match)

VIDEO: la tactique de Dugarry pour l'OM contre le PSG

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport