
Jean-Alain Boumsong : « J’ai fait des concessions »

- - -
L’Olympique lyonnais, un club qui le fait rêver.
« C’est un transfert épique, mais je n’ai jamais douté de l’issue des négociations. L’OL est le premier club français, et même avant qu’il ne devienne sextuple champion de France, j’ai toujours eu envie d’y venir. La détermination du staff lyonnais de m’avoir, y est aussi pour quelque chose. Tout ça a fait que ma détermination était totale. »
La concurrence au poste d’arrière central.
« C’est le lot de tout grand club. Il y a toujours trois postulants pour une place. La concurrence est bénéfique quand elle est saine et loyale. Il va falloir se battre pour pouvoir jouer, il va falloir se retrousser les manches et se battre. »
Des sacrifices financiers.
« J’ai fait des concessions financières parce que j’ai envie de jouer, parce que j’ai envie de venir à l’OL. C’est dit, c’est clair. Dans la vie, parfois il faut savoir faire des choix. L’argent est important, mais j’étais arrivé à un moment où il fallait faire des concessions pour retrouver le plaisir. Je veux retrouver ce plaisir d’aller jouer au football, comme quand j’étais gamin. »
Un tremplin pour l’équipe de France ?
« Ça devient un tremplin si je joue et je joue bien. Je sais qu’il va falloir que je sois bon, que je fasse mes preuves. L’objectif, c’est d’être bon avec l’OL et par ricochet de retrouver l’équipe de France. »