RMC Sport

Jean-Michel Aulas assure souffrir pour l’OL (moins pour John Textor)

placeholder video
Jean-Michel Aulas a publié un nouveau message sur Twitter dans lequel il assure souffrir pour l’OL le club dont il fut président pendant 36 ans avant d’en être écarté le 8 mai dernier.

Jean-Michel Aulas est du genre taquin et moqueur. L’ancien président de l’OL, démis de ses fonctions le 8 mai dernier, reste très actif sur les réseaux sociaux et souvent pour rebondir malicieusement sur les déboires de John Textor, nouveau propriétaire du club. Il assure toutefois que voir son club en si fâcheuse posture (avant-dernier de Ligue 1, sans aucune victoire) ne l’amuse pas.

"Je souffre aussi pour l’OL"

Il a ainsi répondu (semble-t-il) au premier degré à un utilisateur du réseau X invitant ironiquement quelqu’un à lui retirer ses codes d’accès au réseau social. "Bien sûr, je me repose, a-t-il confié. Je suis avec une belle famille: je travaille au Comex de la FFF,au conseil de la LFP, je suis président d’Holnest avec mon fils et une quarantaine d’entreprises très performantes, je participe au développement du foot féminin mondial et je souffre aussi pour l’OL."

Son tweet faisait suite à un autre posté quelques instants plus tôt dans lequel il adressait un nouveau tacle à John Textor. Il réagissait à un utilisateur critiquant le choix d’Aulas de vendre le club à Textor (qualifié de "pire investisseur") parce que celui-ci lui avait promis de rester président trois ans. "Oui je voulais transmettre à un investisseur puissant qui allait faire tout ce que je n’avais pas pu faire depuis l’arrivée des Qataris (au PSG en 2011, ndlr): investir des centaines de millions dans une très grosse équipe. F.Gillett était prêt à le faire. John Textor choisi par Raine a voulu que je reste trois ans!"

Le bras de fer des GG : Clash Aulas VS Textor, dans quel camp êtes-vous ? - 02/09
Le bras de fer des GG : Clash Aulas VS Textor, dans quel camp êtes-vous ? - 02/09
12:20

Il rappelle ainsi ce qu’il avait révélé cet été: il aurait préféré vendre l’OL à l’homme d’affaires américain Foster Gillett plutôt que John Textor. Depuis, l’ancien dirigeant prend un malin plaisir à observer les difficultés de son ancienne équipe. S’il assure en souffrir, cela ne l’a pas empêché, par exemple, de souhaiter sur X un joyeux anniversaire à Eric Roy, entraîneur de Brest (et ancien joueur de l’OL entre 1993 et 1996), deux jours après la victoire des Bretons… face à Lyon (1-0).

NC