RMC Sport

Jeandupeux remplace Bertucci comme entraîneur du MUC 72

Le président du Mans, Henri Legarda, annonce dans un communiqué la nomination de Daniel Jeandupeux à la tête de l'équipe professionnelle. L'ancien entraîneur Yves Bertucci sera son adjoint jusqu'à la fin de la saison.

« Yves (Bertucci) a donné son analyse de la situation sportive actuelle, et a manifesté le besoin d’être aidé dans la gestion du groupe professionnel, explique le président manceau Henri Legarda dans un communiqué. […] A la suite de cette demande, j’ai décidé en accord avec l’ensemble des personnes présentes de nommer Daniel Jeandupeux entraîneur du MUC 72 jusqu’à la fin de la saison. Il sera responsable de la gestion et de la sélection de l’équipe professionnelle et sera épaulé dans la mise en œuvre quotidienne des entraînements par Yves Bertucci, qui devient jusqu’à la fin de la saison entraîneur adjoint. Cela aurait été pour moi une erreur de nous priver des qualités et de l’expérience d’Yves. Par son courage et celui de Daniel, j’ai pu prendre une décision cohérente avec nos valeurs, qui nous permettra d’avancer dans notre objectif de club. »

13e de Ligue 1, Le Mans reste sur une série de 5 matches sans victoire en championnat. Daniel Jeandupeux, bientôt 50 ans, occupait jusqu'à présent le poste de conseiller du président Legarda et il a déjà été l'entraîneur du MUC 72 entre février et décembre 2004.

La rédaction