RMC Sport

Jouanno : « Je supporte le PSG ! »

Chantal Jouanno

Chantal Jouanno - -

Proche de Robin Leproux, le président du Paris SG, Chantal Jouanno était présente au Parc des Princes samedi soir afin d'assister à la rencontre face à l'AS Monaco. La ministre des Sports s'est exprimée ensuite sur l'AG de la FFF, la répartition des tribunes et les Qataris qui se rapprochent du club. Entretien.

« Chantal Jouanno, pour quelle raison êtes-vous au Parc des Princes ?
Mon rôle est d'aller sur les événements sportifs. Je suis supportrice du PSG et proche du président. J'avais vraiment envie d'être avec lui ce soir. Il y a eu un peu de provocations mais ça été quand même. Après il faut surtout que la sortie des tribunes se passe bien...

La politique de Robin Leproux à l'encontre des supporters du PSG est-elle la bonne ?
On n'a pas le choix ! Si le foot devient le théâtre de la violence, on aura tout perdu. Et si plus personne ne vient avec ses enfants voir des matches ? L'enjeu est là. Le sport ce sont d'abord des athlètes, des héros. Il ne faut pas que ça dure quelques années et que ça s'effondre...

Le PSG pourrait être vendu partiellement ou dans son intégralité à des Qataris. Quel est votre sentiment ?
Moi je préfère toujours quand ça reste français. Maintenant ce sont des affaires d'argent... Le Ministère n'a aucun pouvoir sur le sujet. Il n'a qu'un pouvoir de parole.

La FFF a tenu son AG. Est-ce une victoire pour Fernand Duchaussoy ?
Le principal ce matin (samedi) c'est que la réforme soit passée. Je ne m'occupe pas trop des affaires d'hommes. Cela va être une vraie démocratisation. Avoir un président, une équipe, un projet, c'est un enjeu radicalement nouveau. Pour nous c'est très intéressant car ça doit faire école pour les autres fédérations. Il y a aussi la dimension sociale du foot à laquelle on va s'attaquer. Ce sont ces chantiers là qui ont été évoqués lors des Etats Généraux. »