Jourdren, mots pour Meaux

Geoffrey Jourdren - -
« Pourquoi veux-tu que je réponde ? Pour faire un gros titre, c’est ça ? Et toi, tu cherches la petite bête, non ? Quant à toi, tu m’as mis un cinq contre je ne sais pas qui, hein ? Allez, question suivante. » Ne comptez pas sur Geoffrey Jourdren pour allumer de nouveau le PSG. Le portier montpelliérain ne s’était pourtant pas gêné pour le faire, le 27 novembre dernier, au soir de la gifle reçue par le club de la capitale sur le terrain de l’OM (3-0), estimant que « les Parisiens se la racontaient un peu ».
Des propos qui lui avaient valu un recadrage musclé face caméra de Mamadou Sakho. « S’il a vraiment un problème avec un membre de l’effectif, qu’il prenne son téléphone et qu’il l’appelle, avait rétorqué le capitaine du PSG. On n’a pas répondu parce qu’on s’en fout. Notre réponse, c’est le terrain et on se concentre sur nos objectifs. » Cela tombe bien. Plus de deux mois après « l’affaire », Geoffrey Jourdren ne veut parler que sportivement du PSG et du Parc des Princes, un écrin qu’il affectionne et dans lequel il se sentira presque comme chez lui. « Venir ici, c’est toujours plaisant, confie le natif de Meaux. Un mec de Montpellier rêve de jouer à l’OM. Un gars de la région parisienne rêve de jouer au PSG. »
« Paris éclate tout le monde »
D’autant que les retrouvailles vont rimer avec « ripaille » dimanche soir (21 heures), pour le compte de la 24e journée de L1. Si l’émotion sera palpable, avec toute sa famille en tribunes, la tension promet d’être maximale sur le terrain. « Ça fait un mois que le stade est rempli. Ça va faire du bruit, prédit-il. On va se faire insulter (sourires), c’est bien. » Brut de décoffrage Jourdren. Surtout lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur un club qu’il affectionnait tant gamin, lui, fan inconditionnel de Bernard Lama. Et contre qui il n’avait pas particulièrement brillé au match aller (3-0). « Paris est une très bonne équipe, lâche-t-il. On va essayer de faire déjouer cette très bonne équipe. On ne va pas se voiler la face. Le PSG est un ténor du championnat. Il « éclate » tout le monde. Si les Parisiens jouent à leur niveau et nous aussi, c’est eux qui gagneront. Après, sur un match, tout est envisageable. Gagner là-bas, c’est énorme mais avec tout ce qu’il y a autour, ce serait encore plus fort. » Cela ferait de sacrées retrouvailles, c’est sûr.