RMC Sport

Jourdren : « On n’a rien gagné, rien prouvé »

-

- - -

Avec cinq points d’avance sur le PSG avant de recevoir Evian ce mardi (21h), le portier montpelliérain est extrêmement prudent. Pourtant, il a déjà regardé des images des précédents sacres en L1 !

Geoffrey Jourdren, la victoire de Lille face au PSG (2-1) vous rapproche encore un peu plus du titre de champion de France…

Oui. Maintenant, on a besoin de deux victoires et d’un match nul pour être champion. On va essayer d’obtenir ces résultats. On a encore plus notre destin en main. Continuons dans cette voie. Ne lâchons rien. On doit tout donner. On ne s’est jamais fait bouger dans le jeu cette année. Si nous ne sommes pas champions, ce sera de notre faute. Pas de celle des autres. On est sur une très bonne dynamique. Les voyants ne sont même pas oranges dans le vestiaire. Ne nous enflammons pas. On n’a rien gagné, rien prouvé non plus. Mais on a envie d’être champion. Ce serait historique.

Votre groupe est relativement calme malgré ce contexte très favorable…

Bizarrement, je pensais qu’il y aurait plus d’euphorie ce matin (lundi). Mais il n’y en a pas et c’est bien. Cela prouve qu’on a progressé et qu’on se la raconte encore moins. Avec cette première place et cinq points d’avance, on pourrait entendre les joueurs… Mais on est juste concentré sur l’envie de gagner le prochain match. Il n’y a pas d’ « enflammade » dans ce groupe. Rien ne bouge. C’est ce qu’il y a d’extraordinaire.

Imaginez-vous quand même la fête à Montpellier si vous êtes champion de France ?

Non. Je suis allé sur Youtube pour regarder les images d’Auxerre, un petit club, quand les Auxerrois ont été sacrés champions à Guingamp (en 1996). Ça courait de partout ! C’était énorme ! On aimerait vivre de tels moments. Je suis allé voir aussi des images de Marseille il y a deux ans. Eux, ils étaient sur le Vieux Port. C’était énorme aussi ! Donc j’imagine la place de la Comédie remplie. Mais il nous faut deux victoires et un match nul pour vivre ce moment-là.

Propos recueillis par Julien Landry