RMC Sport

Jovetic n'ira pas à l'OM selon la Gazzetta dello Sport

Stefan Jovetic

Stefan Jovetic - AFP

Pisté par l'OM, Stefan Jovetic ne devrait pas rejoindre le club de Frank McCourt. Si ses performances ne sont pas remises en cause, son salaire très élevé constitue un frein majeur pour Jacques-Henri Eyraud selon la Gazzetta dello Sport.

Avec un triplé contre l'Arménie lors des éliminatoires de la Coupe du monde, le Monténégrin Stefan Jovetic a fait les beaux jours de sa sélection et a grandement participé à sa victoire 4-1. De quoi enflammer les supporters de l'Olympique de Marseille. En effet, l'avant-centre de l'Inter prêté au FC Séville serait sur les tablettes du directeur sportif phocéen, Andoni Zubizarretta.

À lire aussi >> Giroud flatté par l'intérêt de l'OM

Avec 7 buts et 5 passes décisives en 24 matchs cette saison, l'attaquant est en forme et s'apprête à rentrer en Italie après son prêt fructueux. Approché par l'OM, l'Inter aurait déjà annoncé que le prix de l'international monténégrin s'élèverait au moins à 12 millions d'euros. Avec entre 60 et 100 millions d'euros de budget pour les transferts (sans compter les salaires), son prix n'aurait pas dû être un problème pour le club phocéen. 

À voir: Eric Di Meco valide totalement pour Germain à l'OM

Oui, mais voilà, selon la Gazzetta dello Sport, Stefan Jovetic ne rejoindra pas l'OM. La faute à un salaire jugé trop élevé par Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais. En effet, Jovetic touche environ 3,5 millions d'euros par an (soit à peu près 300 000 euros par mois). Un salaire sur lequel Marseille ne compte pas s'aligner.

Vidéo: Le coup-franc brillant de Figo avec les légendes du Real

ABC