RMC Sport

Julien Rodriguez : « J’espère participer à la belle saison de l’OM »

Le défenseur central de l'OM pourrait bientôt faire son retour dans le onze titulaire.

Le défenseur central de l'OM pourrait bientôt faire son retour dans le onze titulaire. - -

Après six mois d’absence, Julien Rodriguez a joué son premier match ce week-end, avec l’équipe réserve de Marseille. Le défenseur central de 30 ans espère retrouver au plus vite la confiance de son entraîneur Eric Gerets.

Absent des terrains depuis le 27 avril dernier et une victoire à Monaco 3-2, Julien Rodriguez a enfin fait son retour sur les terrains de football. C'était samedi, avec la réserve marseillaise. A la clé, une victoire 1-0 de la CFA2 de l'OM contre la réserve de Bastia. L'ancien défenseur de Monaco a joué tout le match, stoppeur droit. Opéré de la cheville droite en mai dernier, puis victime d'une rechute au tendon d'Achille (tendinite), Rodriguez nous a livré ses premières impressions.

Julien Rodriguez, comment s'est déroulé votre retour ?
Ca n'a pas été trop mal. Après six mois d'absence, ce n'est pas évident de rejouer, on a l'impression qu'on n'a jamais joué un match de sa vie. J'ai joué 90 minutes, ça m'a permis de prendre le rythme. Je n'avais pas d'appréhensions, quelques petites douleurs dues à la fatigue. Mais dans l'ensemble, c'est positif. J'espère que ce match sera le début d'une longue série d'ici à la fin de la saison.

Comment avez-vous vécu ces blessures à répétition ?
Ces moments sont toujours difficiles, on pense être guéri et on retombe dans une période où on doit rester au repos. Mais le staff médical de l'OM m'a beaucoup soutenu. Maintenant, je serais très heureux qu'on fasse appel à moi, et comme chaque fois, je donnerai le meilleur de moi-même.

Est-ce-que vous vous fixez une échéance pour votre retour ?
Je ne me fixe pas de date, j'ai oublié le calendrier des pros. Je m'entraîne avec conviction et professionnalisme et j'espère que je serai appelé dans le groupe. Au point où j'en suis, j'ai envie de jouer tout les matchs. Mais c'est au coach de faire ses choix. Ce qu'il fait, c'est pour le bien de l'équipe. Mais j'espère participer à la belle saison de Marseille.

En tout cas, le retour de Rodriguez au plus haut niveau est une bonne nouvelle pour Eric Gerets, qui attend avec impatience son « guerrier ». Cela permettra également au coach marseillais de replacer son capitaine Lorik Cana au milieu de terrain, après un bon intérim en défense centrale.

La rédaction