RMC Sport

Juninho : « Du mal à marcher »

Juninho est incertain face à Sochaux

Juninho est incertain face à Sochaux - -

Victime d’une fracture du doigt de pied le 16 janvier face au Mans, Juninho peine à retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Le brésilien de l'OL pourrait être absent, samedi, face à Sochaux.

Juninho : « A l’entraînement, tu réfléchis beaucoup plus. Tu ne vas pas au contact, tu évites les duels. Il faut vraiment serrer les dents. J’ai essayé de tirer les coups-francs et aujourd’hui, mon pied ne réagit pas très bien. J’ai du mal à marcher. C’est la vérité, je ne peux pas le cacher. Au départ, je pensais que ce n’était pas très grave. Mais à mon avis, ça risque d’être un peu plus long que prévu. »

Jean-Alain Boumsong : « Mon intégration se passe très bien. J’essaie de trouver du plaisir à jouer au football. J’espère démontrer que l’OL a fait le bon choix en me recrutant. En tout cas, je vais être très heureux de fouler pour la première fois la pelouse du stade Gerland. Je ne vais pas dire que c’est une fierté mais j’ai toujours eu envie de jouer dans ce club. Je vais donner le meilleur de moi-même. Ici, je vois un groupe qui vit bien, un groupe sein qui ne se prend pas la tête. »

Alain Perrin : « La douleur au doigt de pied de Juninho est toujours persistante. Les choses évoluent favorablement et normalement mais c’est une zone compliquée au niveau de l’appui. Cette douleur va le gêner encore longtemps. Maintenant, on espère qu’il arrivera à passer au-dessus de la douleur. Il fera un test demain. On sait l’importance qu’il a dans l’équipe. Il est efficace et en même temps, c’est lui qui me de l’huile dans notre jeu. J’ai rassemblé le groupe hier dans les vestiaires pour une longue discussion. J’ai tenu un discours pour les remobiliser parce que les deux mois à venir seront très chargés. Nos vertus collectives doivent être remises au goût du jour. J’ai confiance dans le groupe parce qu’il a montré dans un passé proche qu’il était en mesure d’assumer ses responsabilités. J’ai simplement tiré la sonnette d’alarme pour maintenir tout le monde en éveil. »