Juninho indécis quant à son avenir à l’OL

- - -
Juninho a déclaré en conférence de presse ne pas vouloir annoncer de décision sur son avenir à l'OL avant la fin de la saison. « Il reste neuf matches à jouer pour aider l'équipe à gagner un huitième titre, a expliqué le joueur de 34 ans. Je me concentre sur cela. Aujourd'hui, je ne me permets pas de penser à moi. Je me sens en condition de jouer. Je l'ai démontré jusqu'à présent », a poursuivi le Brésilien, rappelant tout de même qu'il "était plus proche de la fin que du début" de sa carrière.
En fin de contrat au 30 juin 2010, Juninho pourrait toutefois quitter le club avant. Le président Jean-Michel Aulas a en effet déclaré il y a quelques semaines que le club respecterait la décision de son joueur de continuer jusque-là, ou pas. « Le soutien du public peut jouer sur ma décision, pour continuer à être motivé. Ces dernières années, j'ai déjà eu des réflexions sur mon avenir et j'ai toujours pris la bonne décision. Une qualification ou non en Ligue des Champions ne changerait rien à mon choix », a-t-il précisé.
« J'ai une histoire avec le club et j'espère qu'elle se terminera de la meilleure manière possible », a encore dit Juninho, qui a gagné les sept titres de champion de France du club et la Coupe de France en 2008.
Un retour à Vasco de Gama ?
Juninho, qui a évolué durant six ans à Vasco de Gama avant de rejoindre l’OL en 2001, a aussi évoqué l'éventualité d’un retour au pays pour la fin de sa carrière. « Si je me sens capable de jouer à ce niveau, je peux continuer. Mais retourner au pays à Vasco de Gama est aussi une éventualité, d'autant que le club vient de descendre pour la première fois depuis 110 ans en 2e division », a poursuivi le capitaine lyonnais, admettant aussi quelques contacts au Qatar ou au Japon.
Pour terminer, Juninho n'a pas écarté l'hypothèse de devenir un jour entraîneur de l'Olympique Lyonnais. « Je me sens capable d'emmener une équipe. C'est un challenge qui me plairait », a-t-il conclu.