RMC Sport

Juninho : « Le foot n’est plus la priorité dans la vie de Benzema »

Juninho

Juninho - -

Dans Luis Attaque, Juninho, ancien partenaire de Karim Benzema à Lyon, est revenu sur les nombreuses critiques à l’égard de l’attaquant du Real Madrid. Sans langue de bois.

Membre de la Dream Team RMC Sport et ancien coéquipier de Karim Benzema à Lyon, Juninho en connaît forcément un rayon sur l’actuel attaquant du Real Madrid. « Karim, je l’ai connu quand il avait 17 ans. J’ai tout de suite été impressionné par ses talents et par ses capacités physiques. Il est arrivé avec beaucoup de personnalité. L’équipe était alors très forte mais il a réussi tout de suite à s’installer. »

Et de poursuivre : « Puis il a explosé, il est devenu champion de France et le meilleur buteur de Ligue 1 (avec 21 buts en 2008). Après deux années comme titulaire, il a rejoint le Real Madrid. C’est rare de voir des joueurs du championnat de France aller directement dans des clubs comme le Real. Depuis, il a marqué 57 buts mais il n’a jamais été régulier et il n’a jamais atteint le niveau qu’on attendait de lui. J’ai l’impression que ces changements étaient très importants pour Karim. »

« L'exemple, c'est Cristiano Ronaldo »

« Mais passer de Lyon au Real Madrid n’est pas facile, poursuit et admet l’ancien international brésilien. Aujourd’hui, j’ai la sensation que le foot n’est plus la priorité dans sa vie. Ce n’est pas un problème de technique mais d’efforts. Pour jouer au plus haut niveau, il ne suffit pas seulement d’avoir du talent. L’exemple, c’est Cristiano Ronaldo. Tout le monde dit que c’est le meilleur joueur du monde. On voit à quel point il est fort physiquement. Il fait beaucoup d’efforts. Tous ceux qui le connaissent savent qu’aux entraînements, c’est l’un des derniers à sortir du terrain.

C’est ce qui manque à Karim aujourd’hui. Le foot, c’est son métier. Il doit faire beaucoup d’efforts pour bouger sur le terrain. Il ne doit plus seulement faire confiance à ses qualités techniques. Il doit arriver à jouer 90 minutes avec un niveau physique qu’il est capable d’avoir. »

A lire aussi :

Leboeuf : « Une saison compliquée pour Lyon »

Valence : Rami, par ici la sortie ?

Juninho tance les jeunes

Juninho