RMC Sport

Jurietti : « On a presque honte »

-

- - -

Après un début de saison mitigé, Franck Jurietti et les Girondins de Bordeaux doivent absolument se relancer en championnat. Et ce n’est autre que Marseille, l’actuel leader du championnat, qui les attendra samedi à Chaban-Delmas.

Les Girondins de Bordeaux, vice-champions de France en titre, ne sont que 7es du championnat après quatre journées de Ligue 1 (2 victoires et 2 défaites).
Leur dernier match à Lille (défaite 2-1) a notamment été très insuffisant dans le jeu, comme nous l’explique le défenseur polyvalent Franck Jurietti : « (L’entraîneur Laurent Blanc nous a montré la vidéo de la rencontre.) Quand on est face à ce qu’on a fait, on a presque honte. On comprend tout de suite ce qui n’allait pas : la maladresse devant le but, les erreurs de placement défensif, des passes à 3 mètres qu’on met en touche, des joueurs qui se replacent en marchant… On en a tous pris pour notre grade, et c’est normal. »

Avant cette rencontre, samedi, contre l’actuel leader marseillais, les Girondins ont donc une obligation de résultat. « C’est vrai qu’on a une certaine pression au niveau comptable, poursuit Jurietti. On se doit de prendre les 3 points, car on est déjà à 4 points (de Marseille, le leader). En cas de défaite, on serait à 7 points : cela ferait beaucoup au bout de cinq journées. J’ai confiance toutefois, car, en général, on répond présent dans les grands rendez-vous, et de plus cela fait plusieurs années que l’on n’a pas perdu contre Marseille. »

Laurent Blanc partage l’avis de son joueur. Malgré une rencontre de Ligue des Champions contre Chelsea mardi, l’entraîneur bordelais estime que ce match contre l’OM est capital. « Sans manquer de respect à qui que ce soit, je crois que c’est bien d’affronter d’abord Marseille, explique le "Président". Si cela avait été Chelsea, on aurait en effet eu tendance à ne penser qu’à la Ligue des Champions. Avec Marseille, on se sent tout de suite concerné. Et même si je n’aime pas de donner de préférence aux matches, le match de samedi (contre l’OM) est beaucoup plus capital que celui de mardi (face à Chelsea). »

D’autres enfin, comme l’attaquant Fernando Cavenaghi, se réjouissent tout simplement de disputer deux rencontres de haut niveau consécutivement. « Jouer de grands matches, c’est ce qu’il y a de mieux dans la vie d’un footballeur, a déclaré le meilleur buteur du club. Marseille d’abord, Chelsea ensuite : c’est vraiment un beau programme. A mon avis, on va voir de beaux matches avec des équipes qui savent jouer au football. »

La rédaction