RMC Sport

Kaaris recadre François Hollande après ses propos sur les footballeurs

-

- - AFP

Dans une interview accordée à L’Equipe, le rappeur Kaaris répond à François Hollande, qui, dans un livre réalisé à partir de ses confidences et paru le mois dernier, ironise sur l’intelligence des footballeurs.

C’est une punchline qui ne l’a pas vraiment fait rire. Dans une interview accordée à L’Equipe, Kaaris a répondu à François Hollande concernant ses propos sur l’intelligence des footballeurs. Dans son livre « Un président ne devrait pas dire ça », paru le mois dernier, le chef de l’Etat lâche : « La Fédération, ce n’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau. »

Une attaque que ne cautionne pas le rappeur de Sevran, ami de Serge Aurier et Paul Pogba notamment. « Les footballeurs, ils ne sont pas demeurés du tout, explique l’artiste de 36 ans, qui sort son nouvel album "Okou Gnakouri". Pour devenir pro, il ne faut pas juste des jambes mais aussi un cerveau : tu dois choisir le bon agent, le bon club au bon moment, bien placer ton argent… Peut-être que le président Hollande ne comprend pas ça. »

>> Attentats de Paris : une minute de silence avant France-Suède, François Hollande en tribunes

Kaaris : « Zidane est hyper intelligent »

Pour appuyer son propos, Kaaris cite en exemple Zinedine Zidane : « Lui, il est hyper intelligent. Déjà, il ne parle pas beaucoup mais jamais pour ne rien dire. Et on n’a jamais rien entendu de vraiment négatif sur lui. Il est comme (Jean-Jacques) Goldman (rires). Ces gars-là sont très hauts et ne sont jamais critiqués, c’est fort. D’autant que plus tu as du succès, plus tu as de la pression (…) Pour résister à tout ça, il faut être intelligent. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport