RMC Sport

Kaboré : « Deux défaites, ça ferait mal »

Kaboré, le milieu phocéen, ici opposé à un joueur du Spartak de Moscou.

Kaboré, le milieu phocéen, ici opposé à un joueur du Spartak de Moscou. - -

Sans victoire depuis quatre matches (toutes compétitions confondues), les Marseillais vont chercher une victoire au Mans qui leur ferait du bien en cette période de mini-crise.

Charles Kaboré, milieu de l'OM :
« Le Mans est une équipe dangereuse. Ils attaquent et défendent bien. Ils auront en plus l’avantage de jouer à domicile. A nous de savoir comment les prendre pour nous mettre en confiance et prendre les trois points. On va se motiver pour ne pas prendre une deuxième défaite samedi. Une défaite, ça fait déjà mal, alors deux… Il faut relever la tête, tout donner, pour obtenir la victoire. »

Mamadou Samassa, attaquant de l'OM :
« Non, le moral n’est pas au plus bas. C’est une défaite qui fait mal (défaite 1-0 à Sochaux en Coupe de la Ligue, ndlr) car on est éliminé. A l’OM, on a toujours l'objectif de gagner toutes les compétitions. Maintenant, ce sera différent au Mans, c’est un match de championnat. On y va en étant revanchard. On veut prouver que notre début de saison n'était pas un hasard. Même si on n'est pas encore au point au niveau des automatismes, je sais qu’avec du travail et du temps, ça va venir. »

Eric Gerets, entraîneur de l'OM :
« Il faut regagner un match, sinon ça devient un peu triste. Avec Cheyrou, Cana, Hilton, Niang, Koné sur le terrain, je ne dois pas me poser de questions sur l’attitude et la motivation de mes joueurs. Je ne sais pas si on va gagner, mais je sais que l'équipe va faire l'impossible pour. »

La rédaction