RMC Sport

Kaboré : « Saint-Etienne mérite d’être leader »

Charles Kaboré

Charles Kaboré - -

Le milieu défensif de l’OM assure avoir tourné la page Ligue des champions et la cuisante défaite à Chelsea (2-0). Seule la victoire lui importe ce samedi (21h) face à Saint-Etienne, un adversaire qu’il respecte… et contre lequel il affirme n’avoir jamais perdu.

Charles Kaboré, comment abordez-vous ce choc face à Saint-Etienne ? La défaite à Chelsea (2-0) est-elle encore dans vos têtes ?
(Il coupe) La Ligue des champions est oubliée. On a tourné la page. Ce n’est pas la fin du monde d’avoir perdu contre Chelsea. Il y a d’autres matches à venir et on doit se concentrer sur ceux-là, comme celui à Saint-Etienne.

Que vous inspire cette équipe stéphanoise ?
Après de nombreux problèmes l’année dernière, ce club a fini par se réveiller. Ils sont leaders et le méritent. C’est une formation que je respecte beaucoup. Maintenant, il faudra avoir plus d’envie que les Stéphanois de rapporter quelque chose de là-bas.

Vu la forme qu’ils affichent en ce moment, est-ce vraiment le bon moment pour jouer les Verts ?
Il n’y a pas de tirage clément. Je pense que c’est bon pour nous, après Chelsea, de jouer une autre équipe du haut de tableau. Saint-Etienne a un effectif de qualité. Nous aussi. Je le répète, il faudra se battre pour avoir un résultat. Ce serait un joli coup pour nous de ramener quelque chose de là-bas. Et puis, je n’ai jamais perdu contre les Verts…

« Laisser du temps à Rémy et Gignac »

Certes, mais il y a un certain Dimitri Payet dans les rangs stéphanois, un joueur qui marque but sur but et vient d’être sélectionné en équipe de France…
Une équipe, c’est un collectif. Payet est un très bon joueur. Il a des qualités. A nous de faire attention et de le prendre au bon moment, au bon endroit.

Un mot enfin sur Loïc Rémy, en difficulté mardi à Londres...
C’est un bon joueur, il vient d’arriver. Il ne faut pas oublier qu’il revient de blessure. Il faut leur laisser, à lui et André-Pierre Gignac, du temps. On ne peut pas juger comme ça. Je suis sûr que leur heure va venir. On l’espère le plus rapidement possible, mais ça va venir.

Propos recueillis par Florent Germain