RMC Sport

Kezman mis à pied

-

- - -

Coupable d’avoir jeté son maillot au moment de son remplacement mercredi contre Bordeaux, l’attaquant serbe Mateja Kezman a été mis à pied à titre conservatoire.

Deux jours après le geste d’humeur de l'attaquant serbe Mateja Kezman, qui avait balancé son maillot à sa sortie du terrain sous les sifflets du Parc, mercredi lors de PSG-Bordeaux (0-3, en demi-finale de la Coupe de la Ligue), les dirigeants du PSG ont communiqué leur décision sur leur site officiel : le serbe est mis à pied à titre conservatoire. Lors d’un entretien entre Kezman et la direction du club ce vendredi, il lui a par ailleurs été indiqué que sa sanction définitive lui sera communiquée mardi. Ce devrait être une suspension de quinze jours.

Voici le communiqué du PSG : « A la suite de la demi-finale de Coupe de la Ligue du mercredi 4 février, la Direction du Paris Saint-Germain a rencontré Mateja Kezman afin d'obtenir des explications sur son inacceptable geste au moment de son remplacement (…) Au cours de cet entretien, la direction du Club a indiqué à Mateja Kezman qu’elle envisageait de le mettre à pied pour une durée de 15 jours. Par ailleurs, à l’issue de cette période, Mateja Kezman devra prouver aux dirigeants du Club qu’il peut porter à nouveau le maillot de l’équipe première du Paris Saint-Germain. La décision du Club sera communiquée à Mateja Kezman mardi 10 février. En attendant, le joueur est mis à pied à titre conservatoire. »

La rédaction