RMC Sport

Khlifa : « Faire honneur à l’OM »

Saber Khlifa

Saber Khlifa - -

Annoncé à Montpellier, Saber Khlifa va finalement enfiler le maillot de Marseille, où il doit s’engager vendredi ou samedi. L’attaquant tunisien explique son choix et revient sur les conditions de son départ d’Evian.

Saber, comment se fait-il que vous vous retrouviez à Marseille alors que tout le monde vous attendait à Marseille ?
C’est le travail de mon agent. Marseille, c’est un grand club et ce sera un honneur de faire partie de son effectif. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre Evian et Montpellier. J’étais en Tunisie pour régler un problème familial et je ne suis pas au courant. Mais je respecte beaucoup le club d’Evian-Thonon-Gaillard parce que j’en suis là grâce à lui.

Les relations étaient pourtant tendues avec les dirigeants d’Evian. Vous leur reprochiez notamment de ne pas vous avoir aidé pour que votre famille vous rejoigne en Haute-Savoie…
Oui, malheureusement. Mais ce problème dure depuis deux ans. Je ne peux pas rester plus longtemps sans ma famille. Là ça va s’arranger. Ma femme a ses papiers et j’espère que ce sera bientôt le cas de mon fils.

Vous ne vous êtes pas entraîné en juillet. Où en êtes-vous physiquement ?
Je suis un joueur professionnel et j’ai travaillé avec des gens. Avant de signer à Evian, je suis resté cinq mois en Tunisie à m’entraîner tour seul. J’ai l’habitude.

« Gagner de grands titres »

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs à l’OM ?
C’est un nouveau parcours professionnel et une étape très importante de ma vie. Je dois travailler davantage pour faire honneur à cette équipe et gagner de grands titres avec elle.

Savez-vous comment Elie Baup compte vous utiliser ?
Je ne sais pas. Je peux jouer à la pointe de l’attaque ou sur un côté. C’est l’entraîneur qui décide. Moi, je dois juste travailler pour le convaincre.

A lire aussi :

>> Marseille opte pour Khilfa

>> Gervinho à l’AS Roma

>> Lisandro quitte l’OL !

After foot