RMC Sport

Kita : « On a besoin d’un joker »

L'ancien Lyonnais serait-il le joker idéal pour le FC Nantes ? Waldemar Kita a l'air de le penser

L'ancien Lyonnais serait-il le joker idéal pour le FC Nantes ? Waldemar Kita a l'air de le penser - -

Président du FC Nantes, Waldemar Kita revient sur le week-end difficile que vient de vivre son club et sur la possible arrivée de Sylvain Wiltord.

Waldemar Kita, que vous inspirent les incidents survenus le week-end dernier à la Jonelière, après la défaite du FC Nantes à Caen (3-0) ?
Je n’ai pas l’impression que ces menaces me soient adressées à titre personnel. Sinon, pourquoi ce genre d’incidents arriverait-il au club depuis 8 ans (Kita est le président du FCNA depuis 2007, ndlr). Je pense que cela aurait été la même chose avec n’importe qui d’autre à la tête du club. Je ne me sens pas particulièrement menacé. Je suis sûr qu’il s’agit là d’une petite minorité de « supporters », car les personnes m’ont toujours très bien reçu ici. Ce que je voudrais maintenant, c’est de la solidarité pour pouvoir sortir de cette mascarade.

Pour renforcer l’effectif Canari, l’arrivée de Sylvain Wiltord comme joker est-elle la piste la plus « chaude » ?
C’est une possibilité… On avance sur plusieurs dossiers. Ce n’est pas évident car il n’y a pas beaucoup de joueurs libres, et en même temps il faut faire le bon choix, sinon on va encore s’en prendre plein la tête. On a besoin d’un joker selon moi, mais au final c’est Elie Baup qui décidera. Il y a un certain moment où il faut trouver des solutions et se donner les moyens de les concrétiser. On a peut-être fait quelques erreurs, mais je pense que la mayonnaise va finir par prendre.

La rédaction