RMC Sport

Kluivert victime de chantage aux Pays-Bas

Patrick Kluivert

Patrick Kluivert - AFP

Le quotidien néerlandais De Volkskrant révèle ce samedi que Patrick Kluivert, actuel directeur du football au PSG, a été victime de chantage entre 2011 et 2012 de la part d’une organisation criminelle.

L’information est révélée ce samedi mais les faits remontent entre 2011 et 2012. Le quotidien néerlandais De Volkskrant indique que l’actuel directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a été victime de chantage de la part d’une organisation criminelle alors qu’il entraînait le FC Twente. Celle-ci aurait fait pression sur l’ancien joueur du Barça suite à une dette de jeux. Cette organisation criminelle opérait notamment dans un système de matchs truqués.

>> Le fils de Kluivert rêve du Barça

« Il n’est que victime dans cette affaire »

L’avocat de Kluivert, Gerard Spong, a rappelé la position de victime de son client dans cette affaire. « M. Kluivert n’a eu aucune implication criminelle dans la manipulation de matchs. Il n’est entendu que comme témoin, pas comme suspect. Il n’est que victime dans cette affaire », rappelle l’avocat de Kluivert dans les colonnes de De Volkskrant.

>> VIDEO - Ajax: le fils de Patrick Kluivert marque son 1er but à 17 ans

M.I.