Kombouaré : « Apprendre à gagner les matches »

L'entraîneur du PSG est partagé. Il a apprécié le jeu produit par ses joueurs face à Lyon mais aurait aimé que ces derniers l'emportent contre les Rhodaniens - -
Antoine Kombouaré, quel sentiment domine après le match nul que votre équipe a concédé en fin de match face à Lyon ?
Celui d’une énorme déception. Les joueurs ont fait un grand match, un très grand match. Et puis on n’est pas récompensés de nos efforts. Il faut reconnaître la valeur de cette équipe lyonnaise. Elle n’a jamais lâché. En plus, elle avait un très grand gardien. Il nous a empêchés de marquer ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. En tout cas, je suis fier de ce que mes joueurs ont fait. C’est comme ça que j’aime voir mon équipe. J’ai aimé le jeu, l’envie d’aller de l’avant, le comportement. C’est bien, maintenant, il faut aller chercher la victoire.
Est-ce que la prestation de votre équipe vous a rassuré, notamment après la défaite subie à Monaco ?
A moitié. Rassuré sur la façon de jouer joué, oui. C’est une énorme performance que l’on a réalisé. Après, il faut relier les performances par les points. Il n’y a que ça qui compte au plus haut niveau. Il faut apprendre à être capable de gagner les matches. Même si, parfois, on a un grand gardien en face, il faut savoir tenir, ne pas prendre de buts. C’est mon seul regret ce soir.
Tous ces buts encaissés en fin de match, c’est ennuyeux non ?
C’est rageant. Après… si, la fois d’après, on est capable de retourner la situation pourquoi pas…je suis très déçu. Quand on fait beaucoup d’efforts, on doit être capable d’aller chercher la victoire. Maintenant, on va tous se préparer. On a une grosse semaine avec deux matches qui viennent. En tout cas, la première chose qui me vient à l’esprit est de féliciter mes joueurs. C’est beau de voir ce que l’on fait maintenant. J’espère que si l’on continue à jouer comme ça, il y aura une récompense au bout.
Le fait que le but de Bafétimbi Gomis soit hors-jeu ne rend pas la pilule plus amère ?
Je laisse l’arbitre être capable de reconnaître la faute. Je ne vais pas la commenter. Elle est assez grande sur ce but-là… Et puis il y a eu quelques fautes avant. Mais bon, ça ne va pas changer le résultat. On fait 1-1, on perd deux points. Il faudra être capable de les récupérer face à Lorient.