RMC Sport

Kombouaré : « Bordeaux est une bête blessée »

-

- - -

Après une victoire contre St-Etienne (3-1) et un match nul à Lille (0-0), le Paris St-Germain accueille Bordeaux pour la troisième journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré, le coach du PSG, fait le point sur l’actualité du club parisien : le mercato, le stade vide et les Girondins.

Antoine Kombouaré, craignez-vous cette équipe de Bordeaux, dos au mur après deux défaites ?
Je redoute énormément la réaction de Bordeaux. C’est une bête blessée. Bien sûr, il y aura une réaction. Il faut simplement souhaiter qu’elle se produise la semaine prochaine. A nous de faire en sorte que Bordeaux reste toujours dans le doute.

Où en êtes-vous de votre mercato ?
Une chose est sûre, il manque au moins un défenseur pour avoir un effectif solide. Par rapport à la saison dernière, j’ai aujourd’hui un groupe plus homogène, avec plus de choix. Quand je fais rentrer un joueur du banc, ça ne diminue pas la qualité de l’équipe. Au contraire…

Rayon départ, qu’avez-vous à répondre à Stéphane Sessegnon qui a déclaré vendredi que « les portes pour un départ restent ouvertes » ?
La fin du mercato, c’est le 31 août. Moi, je ne m’occupe pas de ce que disent les joueurs ou de ce que font leurs agents. Je ne vais pas dire qu’il ne partira jamais. Si quelqu’un met 30 ou 50 millions d’euros, je fais quoi ? Je l’accompagne.

Pensez-vous que vos joueurs peuvent être perturbés par un Parc à moitié vide depuis le début de la saison ?
Depuis le début de la saison, on a prévenu les joueurs que ce serait une saison compliquée. Il y a des mesures qui ont été prises pour qu’il n’y ait plus de violence, de bagarres, d’insultes dans le stade et surtout à l’extérieur. Ils sont préparés à cela. Donc, on est concentré sur le terrain. L’objectif premier est de jouer et de gagner nos matchs. Plus on gagnera, plus vite l’ambiance reviendra au Parc.

Propos recuillis par Fabien Lefort