RMC Sport

Kombouaré : « Ça me lasse, mais je ne bronche pas »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

Alors que son équipe se déplace ce soir à Sochaux (19h), l’entraîneur du PSG est revenu sur les rumeurs qui le disent partant à la trêve. Un climat avec lequel il dit avoir composé depuis le début de la saison.

Antoine, comment prendre cette équipe de Sochaux, friable derrière ?

Ils ont fait 0-0 à Dijon, leur dernière victoire remonte à trois matches acquise de fort belle manière contre Lyon (2-1). Ils ont des soucis derrière, mais nous aussi on prend trop de buts. Il y a beaucoup de solution offensive : Martin, Nogueira, Privat. Le plus dur sera de confirmer ce qu’on a fait à Auxerre (3-2). On va là-bas pour gagner.

Pourquoi Paris prend-il trop de buts ?

Sirigu est en train de trouver ses marques, il a super bien commencé, aujourd’hui il a un petit coup de moins bien comme toute la défense. C’est un équilibre à trouver. Bien défendre tout en marquant des buts. Aujourd’hui je cherche la meilleure formule, je ne l’ai pas encore trouvé. Je finirai bien par y arriver. Donc j’attends.

Les bruits tablant sur votre départ se sont un peu atténué ces derniers jours…

Si je pouvais éviter cette question… Depuis le mois de juin, il est question de mon avenir, ça fait 7 mois… Dans le foot, il n’y a pas d’état d’âme, je ne bronche pas. Ça me lasse, mais ça ne me détourne pas de mon boulot. On fait le travail, on est là, on a une équipe performante, c’est ce que j’attends de mes joueurs, être toujours dans les trois premières places, et puis si on peut faire mieux…

Javier Pastore connait-il un passage à vide ?

Il est sûr qu’il a subi un contre coup. Il a fait un début de saison canon sans préparation. Je m’y attendais. Il avait besoin de couper, c’est ce que j’ai fait en Ligue Europa, il est bien revenu contre Auxerre. Je ne tiens pas compte de ce qu’il a déclaré dans les médias. En ce qui me concerne, je le trouve heureux que ce soit à l’entraînement ou en match.