Kombouaré : « Ecraser Nantes ! »

- - -
L’avenir de Valenciennes va-t-il se jouer dans la semaine à venir ?
Je ne pense pas. Pourquoi parlez-vous de l’avenir alors qu’il n’y a que trois matches ? Il en reste encore beaucoup d’autres. Tous les matches sont importants. Si on ne gagne pas les rencontres qui arrivent, mais qu’on gagne toutes les suivantes et qu’on se maintient, je signe tout de suite. L’objectif, c’est d’abord de prendre les trois points contre Nantes. On pensera à Caen après.
Il s’agit quand même de concurrents directs…
On a vu depuis le début de saison qu’on n’était pas capable d’engranger des points contre ces équipes. On a été bien meilleur contre les formations qui nous sont supérieures. On va tout faire pour gagner contre Nantes, surtout qu’on était passé à travers à l’aller, alors que le match était à notre portée. On a une revanche à prendre, car cette défaite nous a fait beaucoup de mal.
Pour vous, est-ce particulier d’affronter Nantes ?
C’est le club qui m’a permis de devenir professionnel. Avant et après le match je suis nantais de cœur. Mais pendant les 90 minutes, ma seule envie sera de les taper. Avec mon équipe, je vais tout donner pour leur faire mordre la poussière.
Vous avez aussi une revanche à prendre après les propos tenus par Pascal Praud (lors du match aller, le directeur général nantais avait qualifié les Valenciennois de « pompes à vélo », NDLR)…
(Il coupe) Je ne prends pas ça en compte. C’est fini. Ce qui est important, c’est qu’on puisse gagner et écraser cette équipe de Nantes. Ce sera mon plus grand plaisir.