Kombouaré : « Il y a un paquet de bons joueurs à Monaco »

Antoine Kombouaré - -
Antoine Kombouaré, il y a deux jours, vos joueurs étaient en Ukraine pour leur dernier match de poule de Ligue Europa. Dans quel état physique sont-ils avant leur rencontre face à Monaco ?
Mes joueurs sont vraiment très marqués physiquement. Certains d’entre eux se sont couchés jeudi matin à 6 heures. Donc c’est très dur. Là on enchaîne face à Monaco. Deux jours de battement, c’est trop peu pour préparer un telle rencontre. Mais on n’a pas le choix. On fait avec le calendrier. Après je n’ai pas envie de me plaindre. Contre Monaco, on va juste faire ce qu’il faut pour être prêt.
A l’image de votre équipe, Nenê rayonne actuellement. Vous surprend-il ?
Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il fasse un début de saison aussi tonitruant. Il fait un début de saison canon. Il pousse également les autres joueurs à hausser leur niveau de jeu. Mais de toute façon, il sera jugé sur l’ensemble de la saison parce qu’apparemment, les deuxièmes parties sont un peu plus difficiles pour lui.
Samedi, vous allez affronter Monaco qui traverse actuellement une crise aigüe. Avez-vous peur que vos joueurs tombent dans la facilité ?
Pour moi, Monaco c’est le match le plus compliqué qu’on aura à gérer parce qu’à mon avis, ce club n’est pas à sa place en Ligue 1. Ce n’est pas le même effectif qu’Arles-Avignon ou Caen. Dans l’équipe monégasque, on trouve des joueurs comme Ruffier, Puygrenier, Bonnard ou encore Park. Il y a vraiment un paquet de bons joueurs. Mais aujourd’hui, ils doivent faire face à une crise de résultat et une crise de confiance. Après il faut se souvenir que cette équipe nous a toujours posé des problèmes. C’est pour ça qu’il faut être méfiant même si on est archifavori.
Vous affronterez le Bate Borisov en seizième de finale de Ligue Europa. Bon ou mauvais tirage ?
C’est un tirage plutôt exotique. Ce sera pour février donc on a le temps de préparer ce match tranquillement. Le hasard fait que, lorsque nous étions en Ukraine pour affronter Karpaty Lviv (1-1), j’ai vu le match de Bate Borisov contre le Dynamo Kiev. Comme j’étais suspendu de vestiaire, j’ai pu regarder le match et découvrir certains joueurs. Après on sait que ce sera compliqué de jouer en février en Biélorussie, car c’est au nord de l’Ukraine. Mais on ne saura qu’après si c’était un bon tirage.