RMC Sport

Kombouaré : « J’ai confiance en mes attaquants »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

L’entraîneur du PSG, qui reçoit Montpellier ce dimanche (21h), entend tout à la fois laver l’élimination en Coupe de la Ligue par le club héraultais et entrer définitivement dans le sprint final dans le « club des 5 » avec Rennes, Lille, Marseille et Lyon.

Antoine, vous retrouvez Montpellier, le club qui vous a sorti en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Y a-t-il de la revanche dans l’air ?
Depuis que je suis au PSG, nous n’avons pas encore gagné contre Montpellier. Cette défaite en Coupe de la Ligue nous est restée en travers de la gorge… On perd à 10 après la prolongation et un peu contre le cours du jeu. Dimanche, ce sera différent, c’est le championnat. On a surtout à cœur de repartir de l’avant et on sait que c’est une équipe difficile à manœuvrer avec de très bons joueurs. Des joueurs de talent mais surtout de caractère. Il faudra sortir un gros match.

Les attaquants parisiens manquent d’efficacité devant le but. Est-ce le point faible de votre équipe ?
Nous sommes bien placés en championnat, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France et en lice en huitième de finale de la Coupe d’Europe. Pas mal pour une équipe qui ne marque pas beaucoup ! J’ai confiance en mes attaquants. Mais c’est vrai qu’il faut être capable de ne pas attendre la dixième occasion pour marquer un but. C’est ce qui nous manque aujourd’hui.

Vous recevez Montpellier avant de jouer Benfica jeudi et de vous déplacer à Marseille dimanche prochain. Semaine charnière pour le PSG ?
Tous les week-ends, on joue gros. Dimanche, on fera tout pour gagner. Car en cas de victoire on distancera Montpellier. Ils seront alors à 9 points derrière nous. Et on se retrouvera alors à cinq pour un mini-championnat pour le titre (ndlr, Rennes, Lille, Marseille, Lyon et Paris). Mais si on ne gagne pas dimanche, on aura encore le temps pour grappiller des points. Il restera 29 points encore en jeu.

Propos recueillis par Rémi Perrot