Kombouaré : « J’attends mieux de mon équipe »

L'entraîneur du PSG souhaite finir la phase aller du championnat sur une bonne note - -
Antoine, la trêve hivernale approche, quel bilan pouvez-vous dresser après six mois sur le banc du Paris Saint Germain ?
Le bilan, je le ferai après le match de Grenoble en espérant avoir un résultat positif. Ce qui est sûr, c’est que j’attends mieux de mon équipe. Il faut que les joueurs comprennent que lorsque l’on est au PSG, il y a un niveau d'exigence et d’investissement plus important que dans les autres clubs. On doit avoir une culture de la gagne au quotidien si l’on veut avoir de meilleurs résultats.
Vos joueurs manquent-ils de caractère ?
Non. Mais il faut se rendre à l’évidence, toutes les équipes sont sur-motivées et ont envie de taper le PSG. Je n'ai jamais vu un club autant détesté. Il faut entendre les supporteurs adverses nous insulter à chaque déplacement pour s'en rendre compte. Nous, à l'époque, nous étions respectés, peut-être même aimés. Aujourd'hui, les gens pensent qu'on a le melon, le cigare. Cette haine, c'est à nous de l'affronter. Le respect, on ne le gagnera que sur le terrain, à travers nos performances, c'est tout. La priorité, c'est d'aller à la bagarre, de se faire respecter dans les duels. Sinon, si tu n'es pas prêt, tu vas te faire marcher dessus.
Après la défaite à Rennes, vous étiez agacé des occasions manquées par vos joueurs. Qu’espérez-vous de leur part face à Grenoble ?
J'attends une réaction, surtout dans la capacité à se surpasser. Il faut montrer sur le terrain que l’on a envie de gagner en faisant preuve de plus de rage, ou de haine même parfois.
Grenoble lutte pour sa survie en Ligue 1, vient au Parc pour faire un résultat. Craigniez-vous une contre-performance de votre équipe ?
C'est le parfait exemple du match piège. On se souvient tous du match de l'an dernier (victoire de Grenoble 1-0). On se doit de respecter cette équipe grenobloise. On sait qu’ils ne vont rien lâcher. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe malgré son classement. En plus de la motivation, elle a beaucoup de qualité avec des joueurs comme Battles, Ljuboja, Matsui ou d'autres. Mais on doit l'emporter pour partir en vacances la tête haute et nous replacer en bonne position pour la deuxième partie de saison.