RMC Sport

Kombouaré : « Je veux des joueurs concernés ! »

L’entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré, regrette la démobilisation de certains de ses joueurs depuis que le club est assuré de rester en Ligue 1.

« J'ai un groupe, mais s’il le faut on partira (à Toulouse) à 13 ou à 14, déclarait Antoine Kombouaré dans Luis Attaque. Je ne prendrai que les gens qui sont concernés, ceux qui ont envie de faire un gros match et un résultat. Il faut relever la tête. On ne peut pas terminer le championnat comme samedi dernier, avec des gens qui ne sont pas concernés. Je veux un groupe qui ait l’ambition d’aller à Toulouse pour faire le meilleur match possible. On est des compétiteurs et on a de la fierté. »

Défait le week-end dernier à domicile par Nice (1-2), Valenciennes n’a en effet remporté qu’un point depuis la victoire contre Strasbourg qui a assuré leur maintien. Le VAFC terminera d’ailleurs dans la seconde moitié du classement, après avoir passé les 30 premières journées dans la première.

Lors de la dernière journée, Valenciennes pourrait d’ailleurs bien aider son voisin lensois en ramenant un bon résultat de Toulouse. « J’espère voir mon équipe gagner pour jouer la solidarité régionale à fond », conclut ainsi Kombouaré.

La rédaction