Kombouaré : « Les Toulousains seront revanchards »

- - -
Antoine Kombouaré, où en sont vos joueurs physiquement compte tenu de l'enchaînement des matches ?
C'est vrai que ça bouffe de l'énergie mais on est prêt. On ne choisit pas les compétitions. On ne choisit pas les matches. La grande force de notre groupe aujourd'hui c'est que quelque soit le match, on fait tout pour le gagner. On a tourné la page de la Ligue Europa pour se replonger dans le championnat. Le fait de s'être qualifié jeudi en Coupe d'Europe, ça met du baume au coeur mais surtout ça enlève la fatigue.
Quel regard portez-vous sur cette équipe de Toulouse que l'on souvent du mal à situer dans cette Ligue 1 ?
Oui mais le problème de Toulouse aujourd'hui c'est le buteur qu'ils n'ont plus. La grande différence entre le Toulouse de cette saison et celui de la saison dernière c'est l'absence de Gignac. Pour le reste, ils ont gardé la quasi-totalité de leur effectif. Ce sont des joueurs qui se connaissent très bien avec beaucoup de complicité. C'est une équipe dangereuse surtout à l'extérieur, très solide sur le plan défensif. Et puis le TFC sort de deux défaites (Lille et Rennes, ndlr) donc ils vont être revanchards. Sur le plan physique ils seront bien plus frais que nous. Je m'attends à un match compliqué.
Vous êtes dans le peloton de tête en Ligue 1, qualifié pour les 8ème de finale de Ligue Europa et les quarts de finale de Coupe de France, le PSG a vraiment quelques chose à faire cette saison...
Oui bien sûr il y a de belles choses devant nous. L'idéal serait d'aller chercher un trophée. Peu importe lequel, on ne choisit pas. Aujourd'hui on est à notre place. On fait un bon championnat même si je pense qu'on a perdu quelques points en route. Ce qu'on fait est bien mais c'est un travail qui se joue sur la durée. J'attends fin mars début avril. Et si on est bien placé on pourra alors aller à la bagarre pour la lutte finale.
Etes-vous préoccupé par l'incertitude concernant les prolongations de contrat de beaucoup de vos joueurs ?
C'est vrai qu'il y a des situations contractuelles qui ne sont pas réglées. Mais il faut que ça reste des soucis individuels. Il ne faut pas que ça perturbe le groupe. On est au mois de février et on est déjà en train de parler de l'équipe de la saison prochaine, c'est un peu embêtant. Mon staff, par exemple, n'a pas prolongé alors qu'il est en fin de contrat. Mais on ne se pose pas de question, on travaille. Il n'y a pas si longtemps, on parlait d'éventuels investisseurs avec l'arrivée d'un entraîneur. Donc moi je suis dans le même cas que les joueurs. Il parait qu'Arsène Wenger va venir. Ca ne me fait pas peur. Moi je suis concentré sur le présent. Il faut qu'on soit très costaud dans nos tronches pour ne pas être perturbé par ces rumeurs.