Kombouaré : « Lyon ne défend pas bien »

Antoine Kombouaré - -
Antoine, dans quel état pensez-vous trouver votre adversaire lyonnais ce dimanche ?
C’est une équipe en manque de confiance, mais ils ont pris 17 points sur 21 possibles en championnat lors des sept derniers matchs. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et ne sont qu’un point derrière nous. Après un début de saison difficile, ils sont en train de redresser la barre. Il y a pire comme problème. Je m’attends à une réaction de cette équipe, qui voudra montrer un autre visage. Elle sera revancharde.
Le Paris-Saint-Germain est déjà venu gagner à Gerland cette saison...
C’est vrai, on est venu se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue ici même, au terme d’un match très difficile (2-1 ap, ndlr). On a de la chance de revenir à la mi-temps avec seulement un score de 1-0 contre nous. On fait ensuite une bonne deuxième mi-temps et une bonne prolongation pour finalement l’emporter.
Les éloges pleuvent autour de votre équipe, on parle même de vous pour le titre, comment l’analysez-vous ?
On fait indéniablement un bon parcours, c’est bien mais il reste 24 matchs compliqués. Il faut garder les pieds sur terre car on n’a encore rien gagné. Il faut beaucoup d’humilité et beaucoup de travail. J’ai à ma disposition des joueurs d’expérience, tous savent qu’il ne faut pas s’enflammer. L’important, ce sont les matchs à venir, où il faudra confirmer et se remettre en question. Seul l’avenir est important.
Le président Aulas n’a pas aimé votre commentaire à propos de Lloris (Kombouaré avait affirmé sur M6 que le gardien de l’OL avait « régressé » cette saison, ndlr)...
Je suis déçu et surpris. Il est le champion de la communication mais est tombé dans le panneau. Lloris n’est pas aidé par une équipe qui ne défend pas bien. Même en étant moins bien, il reste le n°1 en France. Et de loin.