Kombouaré : « Offensivement, on n’a pas pesé »

L'entraîneur du PSG est soucieux. Son équipe n'a pas pesé offensivement face à l'OM vendredi soir et n'avance plus en Ligue 1 - -
Antoine, quelle analyse faites-vous du match de votre équipe ?
On a réalisé une première mi-temps très décevante. Surtout les vingt-cinq premières minutes où on a été mangé dans les duels. On n’a pas été capable de bien défendre. On n’a pas osé prendre nos responsabilités dans le jeu. A partir de là, vous ne faites que défendre, vous rendez le ballon à l’adversaire et vous subissez. Notre fin de première période était bien meilleure. On a ensuite vu un PSG plus consistant par la suite. Offensivement, on n’a pas beaucoup pesé. Les joueurs n’ont pas été assez incisifs pour inquiéter Mandanda.
On a vu d’entrée votre équipe se positionner pour jouer le contre. Vous craigniez tant que cela cette formation marseillaise ?
On avait à l'esprit de bien défendre, c’est vrai mais après il faut être capable de se projeter vers l'avant or, ce soir, mes attaquants n'ont pas pesé, enfin la défense de Marseille a pris le dessus. Et puis, on le savait, l’OM a un potentiel offensif énorme. On aurait aimé leur poser des problèmes. Mais il aurait fallu pour cela peser un peu plus dans les duels, aussi bien collectivement qu’individuellement. J’aurais espéré voir plus de poids, plus de pression mise sur la défense de Marseille. Alors, oui je suis déçu.
La situation au classement (13e) ne s’améliore pas pour votre équipe ?
Quand vous perdez des matches, vous dégringolez au niveau du classement. Il va falloir se concentrer sur les secteurs à rectifier pour aller gagner contre Auxerre le week-end prochain. Ce qui m’embête, c’est le contenu du match hier soir (vendredi). On a su redresser la barre mais ce n’était pas assez déterminant pour déséquilibrer cette défense, qui a été très bonne par ailleurs.