RMC Sport

Kombouaré : « On attend encore un défenseur »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

Avant d’affronter Saint-Etienne, ce samedi soir (21 heures), pour la première journée de Ligue 1, le coach parisien Antoine Kombouaré se dit prêt pour la saison à venir et fait le point sur son effectif.

Le PSG est-il prêt ?

La préparation a été longue et difficile. Il y a eu des bons matchs amicaux et même si les blessures de Jallet et Armand nous empêchent d’être au complet, on a le sentiment d’avoir bien bossé et d’être prêts. Le groupe se connaît mieux, le fait d’avoir travaillé une année ensemble nous donne plus de certitudes.

Deux renforts, Bodmer et Nenê sont arrivés. Le mercato du PSG est-il terminé ?

Les arrivées de Nenê et Bodmer sont un gros plus. Ils vont apporter une touche technique différente. On attend encore un défenseur pour que l’effectif soit au complet. Tant que la date du 31 août n’est pas passée, tout est possible. Je suis toujours prêt à anticiper sur chaque situation. Je travaille avec un groupe que j’ai la ferme intention de garder au moins jusqu’au mercato d’hiver.

Très sollicité, votre duo d’attaquant Erding-Hoarau est toujours au club. Qu’attendez-vous de cette association que l’on a peu vue l’année dernière ?

J’attends qu’ils soient performants, efficaces, qu’ils nous fassent gagner des matchs. Mais ils ne sont pas que tous les deux. Il ne faut pas oublier Luyindula qui a fait six mois fantastiques la saison dernière, et Kezman qui est là aussi. On attend beaucoup d’eux.

« Un Parc avec moins d’ambiance, mais sans violences »

Après une saison 2009-2010 mouvementée, comment appréhendez-vous le retour au Parc des Princes ? 

L’ambiance dépend de la qualité des matchs, et surtout des résultats. Il vaut mieux aujourd’hui un Parc où il y a moins d’ambiance, mais sans insultes, sans violences, sans bagarres. Au tournoi de Paris, lors de la victoire contre l’AS Roma dans les arrêts de jeu, on a vu tout de suite une super ambiance, un public qui nous a poussé.

RMC