RMC Sport

Kombouaré : « On ne lâche pas l’affaire »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

Malgré le match nul de son équipe face à Lorient (0-0) ce samedi lors de la 29e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG refuse d’abdiquer dans la course aux premières places.

Antoine, l’absence de Guillaume Hoarau (touché au genou) semble avoir pesé lourd…

On connait la qualité de Guillaume. Le coup dur, c’est qu’il se soit blessé la veille du match. Mais dans ces cas là, on ne se plaint pas et on travaille avec les joueurs qu’on a sous la main. Même sans Guillaume, on avait les moyens de gagner.

Votre effectif a tout de même affiché ses limites face à Lorient…

Je n’ai pas attendu ce match pour me rendre compte qu’on avait un effectif restreint. On ne peut pas lutter avec Marseille, Lille ou Lyon. On l’a vu ce soir. Pour compenser les absences, on a du incorporer deux jeunes, Bahebeck et Kebano. Maintenant, je suis content du travail et de l’investissement du groupe. On est déçu de ne pas gagner. On a essayé de forcer la décision jusqu’au bout. On a été de l’avant. Mais il a manqué l’efficacité.

Croyez-vous toujours à une qualification en Ligue des Champions ?

On va y aller par étapes. Il faut regrouper toutes nos forces pour repartir de l’avant. On va déjà essayer de gagner à Caen le week-end prochain pour rattraper les points perdus. Et après on verra. On ne va pas parler d’objectifs alors qu’aujourd’hui on ne gagne pas. 

La Coupe de France est votre dernier objectif cette saison…

Non. Pourquoi ? Le principal objectif, c’est de remporter le prochain match. Il reste 27 points à prendre. C’est énorme. Après, il y a la Coupe de France. Mais on ne lâche pas l’affaire au niveau du championnat.

Propos recueillis par Loïc Briley