RMC Sport

Kombouaré : « Rester invaincus jusqu’à la fin »

-

- - -

Dixième au classement, le PSG n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de championnat. Mais l’entraineur parisien veut finir la saison pied au plancher. Et cela passe d’abord par une victoire face aux Rennais.

Antoine Kombouaré, le PSG retrouve des couleurs en cette fin de saison. Craignez-vous une rechute face à Rennes ?
Ce match sera un test. Je veux gagner et les joueurs aussi. La défaite contre Rennes à l'aller (1-0, ndlr) nous reste en travers de la gorge. On n'avait pas fait un mauvais match, mais ça part (le but, ndlr) d'une touche offensive qui est contrée et Bangoura part seul. On veut prendre notre revanche.

Grégory Coupet a repris l’entraînement avec le groupe. Allez-vous lui offrir une place de titulaire ?
Pour l’instant, je ne sais pas. Tout ce que je souhaite, c’est que Greg travaille fort pour qu’il puisse revenir au maximum de ses capacités. Inévitablement à un moment ou un autre, je vais avoir besoin de lui.

« La finale est encore trop loin »

La finale de la Coupe de France se disputera le 1er mai prochain. La préparez-vous d’ores et déjà ?
C’est encore trop loin. Je ne pense pas encore à la finale. Le plus important, c’est le match de Rennes. Il ne faut surtout pas brûler les étapes. Mais la meilleure façon de préparer la finale, c’est de gagner ce match de championnat. Il faudra faire le job.

Comptez-vous de nouveau faire confiance à vos jeunes joueurs face à Rennes ?
Mais, ce sont des joueurs professionnels avant tout ! Ces jeunes ne sont pas dans mon effectif par hasard. D’ailleurs, prenez un joueur comme Mamadou Sakho, il joue parce qu’il est bon, pas parce qu’il est jeune.

Dans le vestiaire parisien, un défi a été lancé. De quoi s’agit-il ?
Oui, c’est à l’initiative des joueurs... Ils veulent rester invaincus jusqu’à la fin de la saison. Au départ, c’était pour rigoler. Puis, les joueurs l’ont pris au sérieux. Mais s’ils ont cette ambition-là, c’est bien. Si on y parvient, on finirait sur douze matches sans défaite. C’est pas mal quand même ! Maintenant, tout cela passe par des actes.

Après les périodes compliquées qu’a traversées votre club, on vous sent apaisé. L’êtes-vous réellement ?
Non. Je reste toujours méfiant. Imaginez que l’on perde contre Rennes sur le score de 3-0. On aurait l’air con. Dans ce métier, il ne faut jamais penser que tout est acquis.

La rédaction avec R.P.