RMC Sport

Kombouaré : « Tout le monde nous voit gagner 5-0... »

-

- - -

Malgré six victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'entraîneur du PSG met en garde ses joueurs avant un déplacement chez le promu haut-savoyard dimanche (17h). Et ne souhaite pas commenter l'éventuelle arrivée de Beckham à Paris.

Antoine, votre équipe enchaîne les victoires. Quel est votre état d’esprit avant de défier Evian ?

L’important est de rester humble. On doit continuer à bosser. J’ai mis en garde mes joueurs : un match très difficile nous attend contre Evian. Cette équipe s’est concentrée durant toute la semaine sur cette rencontre. Elle nous attend de pied ferme. Nous, on a joué en Coupe d’Europe (3-1 contre Salzbourg en Ligue Europa, ndlr). Ça s’est bien passé mais ce n’est que le début de saison. On n’a encore rien gagné. Evian est toujours sur la dynamique de la montée. Il y a un bon mélange entre jeunes et joueurs d’expérience comme Sorlin, Govou ou Leroy. Je crains cette équipe.

Prenez-vous du plaisir cette saison malgré l’énorme pression qui règne autour du club ?

Je ne suis pas dans l’émotion. Après le match de Ligue Europa, j’ai vu tout le monde s’exciter. Moi je reste calme. Je ne m’enflamme jamais. Sur ce match, il y a plein de choses qui ne m’ont pas plu. Le match aurait pu se finir sur le score de 7-3. On a eu un grand Nicolas Douchez. On gagne, c’est bien, on est super content. Mais il y a beaucoup de choses à corriger. On ne doit pas se relâcher. Ce qui nous guette, c’est la facilité.

Leonardo a évoqué vendredi son désir de recruter David Beckham…

Je ne parle jamais de transferts. Mon actualité, c’est le match compliqué contre Evian. Tout le monde nous voit gagner 5-0. C’est tout le contraire qui nous attend. Est-ce déstabilisant ? J’ai dit aux joueurs : « On vit dans une ère où tout est écrit. » Alors on ne commente pas ces informations. On essaye de ne pas en tenir compte et on reste concentré sur notre travail. On n’est pas concerné par les joueurs qui sont supposés arriver.