RMC Sport

Kombouaré : « Une belle surprise »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

L'entraîneur parisien s'est régalé de la prestation de ses joueurs, ce dimanche lors de la victoire face à Lyon (2-0). Il accueille la place de leader avec satisfaction, deux mois après la défaite face à Lorient lors du match d'ouverture.

Antoine, qu'avez-vous pensé de la prestation de vos joueurs face à Lyon ?

On mérite amplement cette victoire. On a vu une belle équipe du PSG. Lyon n’est pas là par hasard. On s’attendait à un match musclé. On a pu compter sur le talent des joueurs de devant : Nenê, Menez et Gameiro, des joueurs au service du collectif. Je voulais qu’ils se lâchent, qu’ils jouent les coups à fond et qu’ils prennent du plaisir. Ça a été le cas ce soir. Je ne voulais pas que mes joueurs soient inhibés, qu'il y ait une pression négative. Je vais reprendre mon rôle de Père Fouettard auprès d'eux et leur dire de ne pas s'enflammer.

Qu'avez-vous apprécié ?

L'équipe a montré une belle efficacité offensive et défensive. Il y a eu de belles séquences de jeu avec des mouvements intéressants. De la réussite bien sûr, mais cette réussite il ne faut pas oublier qu'elle se provoque. On a fait un grand match. Un test ? Non je prends tous les matches de la même manière. Il n'y a pas de petites et de grandes équipes. A chaque match, le PSG est attendu. Il y a donc une grosse pression sur les épaules des joueurs mais l'équipe et les individualités montent en régime. Être Leader après neuf journées, c'est une belle surprise après toutes les péripéties du début de saison. Mais rien n'est figé. Il faudra voir comment l'équipe réagira face à l'adversité, les blessures, les méformes ou encore les suspensions.

Paris leader dans une telle ambiance. Cela vous rappelle les grands moments de l'histoire du club que vous avez vécu en tant que joueur en 1993 ?

C’est tellement loin ! On est content d’avoir gagné. Plus on gagnera, plus on sera haut. Il reste encore 29 journées et 87 points. Le chemin est encore très long.