RMC Sport

Kombouaré va reprendre du service

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

Exclu en décembre du Paris-Saint-Germain, Antoine Kombouaré étudie actuellement plusieurs propositions de poste d’entraîneur. Si les rumeurs vont bon train, le Kanak ne veut pas en dire plus pour le moment.

Sans doute a-t-il un peu envié Montpellier au soir du sacre, dimanche dernier. Antoine Kombouaré, sans club aujourd’hui, aurait bien aimé être à la place de René Girard et ses ouailles, pour fêter un titre qui lui tendait les bras au moment où l’entraîneur du Paris-Saint-Germain s’est vu signifier son limogeage, le 22 décembre dernier. Mais voilà, Paris a terminé deuxième et le Néo-Calédonien est reparti sur son île en attendant des jours meilleurs. Ce qui ne l’a pas empêché de suivre jusqu’au bout le championnat.

Mardi après-midi, à l’issue d’un match de gala entre le Variétés Club de France et une équipe de médias au Stade Charléty à Paris, Kombouaré a rendu hommage au nouveau champion de France : « Quatre-vingt-deux points, c’est énorme. On dit toujours que le titre de champion, c’est la récompense du travail de l’équipe la plus régulière et la plus forte. Donc bravo à eux. Il faut savoir reconnaître la valeur de l’adversaire. C’est beau de voir ces scènes de joie qui défilent sur tous les écrans de télé. C’est bien, ils le méritent. »

« Je ne ferme la porte à personne »

L’ancien coach de Valenciennes et de Strasbourg s’est refusé à évoquer le PSG dont il reste un fervent supporter : « Je respecte les gens qui sont en place ». Il assure avoir « tourné la page » et étudier les propositions qui lui sont faites. « Pour l’instant, je regarde, j’écoute, j’étudie et je verrais bien. Je ne ferme la porte à personne. »

Récemment, des rumeurs auraient envoyé Kombouaré à Lens, au lendemain d’un déjeuner avec le président Gervais Martel. Mais ce dernier a démenti dans les colonnes de La Voix du Nord : « Ce n'est qu'une rumeur. Antoine est un copain. C'est un très bon joueur de golf et vous savez que j'aime ce sport. C'est quelqu'un que j'apprécie». Le nom d’Antoine Kombouaré a aussi circulé du côté de La Piverdière, le centre d’entraînement du Stade Rennais. Une certitude, il entraînera la saison prochaine.