RMC Sport

Koné : « Là pour apprendre »

-

- - -

Baky Koné savoure son transfert à l’Olympique de Marseille. Mais l’international ivoirien sait qu’il sera attendu au tournant. A lui de prouver son savoir-faire au sein de l’équipe phocéenne.

Baky Koné, quelles sont vos impressions sur votre nouvelle équipe, l’Olympique de Marseille ?
C’est un grand club. C’est une équipe qui a beaucoup prouvé par le passé et qui continue jusqu’à maintenant à le faire. Je voulais participer à tout ça.

L’OM et Nice évoluent dans deux galaxies différentes. A Marseille, vous devrez composer avec une concurrence féroce…
Il y a toujours eu de la concurrence partout où je suis passé. Je vais tout faire pour pouvoir montrer mes qualités à tout le monde, prendre du plaisir, donner du plaisir et faire en sorte que les choses se passent le mieux possible.

Vous allez découvrir un nouveau coach, très très exigeant en la personne d’Eric Gerets.
Il va beaucoup m’apporter, m’enseigner beaucoup de choses. Moi, de mon côté, je vais me tenir à disposition pour pouvoir engranger le plus de choses et pour les mettre ensuite en application au sein du club.

Physiquement, le reste de vos petits camarades sont en pleine montée en régime. Tout le contraire de vous…
C’est vrai que j’ai raté une semaine d’entraînement. Le staff et moi ferons tout pour que je sois prêt le niveau venu. Pour l’instant, je suis en retard par rapport au reste du groupe. Aujourd’hui, il est difficile pour moi d’évoluer au même niveau que les autres. J’ai eu une préparation différente. On va mettre des choses en place pour régler cette différence de niveau.

La rédaction