RMC Sport

Kurzawa : "J’aurais aimé que Zlatan joue"

-

- - AFP

Quatre jours après son exploit contre Arsenal (1-3) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Monaco reçoit le PSG ce dimanche, en clôture de la 27e journée de L1. Mais le latéral gauche de l’ASM, Layvin Kurzawa, regrette l’absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu.

Layvin, êtes-vous remis de votre blessure à la cuisse ?

Pas encore complètement. J’ai pris un coup. J’ai du mal à le soigner. J’ai voulu le soigner rapidement pour être prêt contre Arsenal mais je n’ai pas pu être à 100%. On continue les soins. Petit à petit, avec les entrainements, je vais de mieux en mieux.

Monaco a une vraie capacité à réagir aux blessures…

Il y a beaucoup de joueurs de qualité. De joueurs qui savent s’adapter. C’est aussi notre force à nous et le coach arrive à faire les bons choix, au bon moment.

Leonardo Jardim, un coach de la nouvelle génération…

Il est jeune (40 ans). Il continue d’apprendre. J’aime bien ce coach, il a sa méthode. Il est super proche des joueurs. Ce qui peut les mettre en confiance.

« On revient de loin »

Vous êtes sur une très bonne passe…

On revient de loin. On a eu beaucoup de mal en début de saison. Avec le travail, l’envie et beaucoup de mental, on a réussi à retourner la situation.

Comment abordez-vous ce match contre le PSG, dimanche ?

Sur le même sujet

    On sort d’une très bonne victoire contre Arsenal. On va essayer de rester sur cette bonne dynamique. On va jouer pour gagner. Ça va être un gros match. Ça va être compliqué. Ils ont des blessés mais des joueurs pour les suppléer. De notre côté, on va être affaibli défensivement. On n’a pas Aymen Abdenour, Wallace, Andrea Raggi, Ricardo Carvalho mais on va faire avec nos armes.

    Vous réjouissez-vous de l’absence de Zlatan Ibrahimovic ?

    On sait que Zlatan est l’homme fort du PSG. J’aurais aimé qu’il joue. J’aime bien jouer contre de grands joueurs mais tant mieux pour nous.

    la rédaction avec YP, à Monaco