RMC Sport

Kylian Mbappé pourrait débuter sur le banc contre Strasbourg mercredi

Déjà remplaçant à Lille dimanche soir, Kylian Mbappé pourrait à nouveau débuter sur le banc mercredi pour le match contre Strasbourg. Selon les informations du Parisien, le champion du monde 2018 débutera comme remplaçant le dernier match de l'année du PSG.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l'été 2017, Kylian Mbappé n'avait pas été habitué à débuter les matches sur le banc des remplaçants. Mais en cette fin d'année 2020 éprouvante, le champion du monde 2018 pourrait enchaîner une quatrième rencontre, sur les cinq du mois de décembre de Ligue 1, comme remplaçant.

Déjà remplaçant trois fois en Ligue 1 en décembre

C'est en tout cas ce que suggère Le Parisien ce lundi soir, en précisant que l'enchaînement des matches ne permet plus à l'attaquant parisien de tenir le rythme. Après avoir débuté sur le banc contre Montpellier (3-1), Lyon (0-1) et Lille (0-0) en ce mois de décembre, Mbappé pourrait donc ne pas être titulaire mercredi soir, face à Strasbourg, pour le dernier match de l'année du PSG.

Après avoir disputé 90 minutes contre Lorient (2-0), son entraîneur Thomas Tuchel ne parvenait pas à expliquer pourquoi Mbappé n'avait pas été en mesure d'enchaîner avec la rencontre face au LOSC dimanche : "Il a joué sans problème mercredi (contre Lorient, ndlr). Il a eu des douleurs 24 heures après le match, on ne sait pas pourquoi, parce qu'il n'a rien ressenti après le match."

Une utilisation parcimonieuse depuis plusieurs semaines

Le choix de le faire débuter comme remplaçant face à Strasbourg viendrait confirmer l'utilisation parcimonieuse de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts) par Tuchel. Mbappé, qui expliquait fin octobre que "la reprise avait été dure physiquement et mentalement", semble émoussé en cette fin d'année.

Alors que le Paris Saint-Germain a perdu Neymar contre Lyon, et que trois nouveaux joueurs (Kurzawa, Kimpembe et Florenzi) se sont blessés dimanche soir contre Lille, Tuchel pourrait donc préserver sa jeune star, qui vient de fêter ses 22 ans, pour ne pas compromettre la reprise du club parisien après la trêve des fêtes de fin d'année.

DM