RMC Sport

L'AJA attend Marseille

Les deux joueurs vont se retrouver vendredi.

Les deux joueurs vont se retrouver vendredi. - -

Large vainqueur à Toulouse (3-0), Auxerre consolide sa deuxième place au classement. Et Marseille débarque en Bourgogne vendredi…

Le sommet du championnat de France se jouera bien vendredi au stade de l’Abbé-Deschamps (21h) entre Auxerre et l’OM en match avancé de la 35e journée de L1. En s’imposant largement à Toulouse (3-0) hier, les Bourguignons ont lancé un signal fort aux Phocéens. Invaincus depuis 12 matches, les Auxerrois qui comptent désormais cinq points d’avance sur Lille, troisième, ont fait un très grand pas vers la qualification en Ligue des champions. Et vers le titre ? « Non, le titre n’est pas pour nous, persiste Jean Fernandez. L’OM, Lyon ou Bordeaux sont plus forts que nous. »
Hier au Stadium, les Bourguignons n’ont pas dominé leur sujet. Dominé dans la possession du ballon, ils sont mal entrés dans le match. Mais comme les grandes équipes, ils ont fait preuve d’un incroyable réalisme. Cinq tirs, tous cadrés, trois buts : difficile de faire mieux !

Le doublé pour Jelen

C’est Benoît Pedretti qui ouvre la voie du succès grâce à un coup franc excentré qui trompe la vigilance d’Olivier Blondel, le portier toulousain (46e). Jusqu’alors fantomatique, Jelen profite ensuite d’une ouverture parfaite de Niculae pour adresser une reprise de volée exceptionnelle sous la barre (67e). Enfin, au terme d’une action collective de grande classe, Birsa offre sur un plateau le doublé à l’attaquant polonais (79e) qui signe là son treizième but depuis le début de la saison. « Je suis content pour les joueurs, jubile Jean Fernandez. Ils ont été solidaires. Avec cette victoire, nous aurons moins de pression vendredi contre l’OM. On espère donner une bonne image de l’AJA. » A plus d’un titre ?