RMC Sport

L’AJA peut s’en mordre les doigts

Les Auxerrois auraient pu prendre seuls la tête de la Ligue 1 en s'imposant lundi à Monaco.

Les Auxerrois auraient pu prendre seuls la tête de la Ligue 1 en s'imposant lundi à Monaco. - -

Auxerre n’est pas parvenu à s’emparer seul des commandes du championnat en concédant le nul, lundi à Monaco (0-0).

C’est à croire que les rivaux de Bordeaux refusent de le faire chuter de son trône. Après les Montpelliérains, qui ont manqué l’occasion de prendre la tête en explosant à Lille (1-4), dimanche, les Auxerrois en ont fait de même le lendemain à Monaco. Les joueurs de Jean Fernandez n’ont pas chuté mais leur nul en Principauté (0-0) les laisse seulement à hauteur du leader, qui compte deux matchs en moins. Les Monégasques enchaînent eux un troisième résultat identique, qui les laisse tranquillement calés dans le ventre mou (9e).

Peut-être fatiguées par leurs matchs de Coupe de France achevées en prolongation la semaine passée, les deux équipes ont offert un piètre spectacle au maigre public de Louis-II. En première période, Ruffier devait intervenir sur quelques escarmouches, sortant notamment à bon escient dans les pieds de Jelen (24e). Son homologue bourguignon Sorin ne voyait lui pas l’ombre d’un ballon dangereux.

Le jeu s’animait un peu au retour des vestiaires, Nenê (50e) et Alonso (66e) inquiétant Sorin sur les premières frappes cadrées de la partie. Fidèle à son identité de jeu, Auxerre faisait le dos rond et attendait le bon contre, qui se présentait à dix minutes de la fin. Mais le but de Niculae était logiquement refusé pour hors-jeu. Plus rien ne bougeait par la suite entre des Auxerrois satisfaits d’engranger un septième match sans défaite et des Monégasques visiblement déjà tournées vers leur demi-finale de Coupe de France contre Lens.

La rédaction