RMC Sport

L’Algérie fait le forcing pour Aliadière

Jérémie Aliadière

Jérémie Aliadière - -

Alors qu’il frappe aux portes de l’équipe de France, l’attaquant lorientais Jérémie Aliadière, 30 ans, est également sollicité par la fédération algérienne de football en vue de rejoindre les Fennecs, plus que jamais en course pour le Mondial 2014.

Algérien par sa mère, le Lorientais Jérémie Aliadière, auteur de 19 buts cette saison toutes compétitions confondues (15 en Ligue 1), s'est entretenu dernièrement avec Nourredine Kourichi, l’adjoint de Vahid Halilhodzic, l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Un entretien à l’issue duquel l’actuel attaquant français le plus prolifique d’Europe n’a pas caché son intérêt pour les Verts algériens sans toutefois répondre dès à présent par l’affirmative à l’appel du pied du technicien franco-bosniaque.

Selon nos informations, désireux d’enrôler l’ancien Gunner pour pallier au manque d’efficacité de ses attaquants lors de la dernière CAN (2 buts en trois matches), Vahid Halilhodzic n'exclut pas de se déplacer en personne dans les prochaines semaines afin de convaincre définitivement la pépite lorientaise. Pressenti pour participer à la tournée sud-américaine des Bleus cet été, le Lorientais a bel et bien confirmé les contacts avec la fédération algérienne dans les médias locaux mais aussi français.

Opérationnel en septembre ?

Appelés à disputer deux rencontres décisives en juin prochain face au Bénin et au Rwanda, les coéquipiers du Marseillais Foued Kadir pourraient compter sur la venue de Jérémie Aliadière, en septembre prochain, à l’occasion de ce qui pourrait constituer la finale du groupe, face aux Aigles Maliens, dirigés par Patrice Carteron.

Le staff technique algérien espère pouvoir l’associer au Parmesan et ancien Lyonnais, Ishak Belfodil, qui lui a déjà changé de nationalité sportive cet hiver au profit de l’Algérie. Mais pas sûr que le staff de l’équipe de France laisse le dossier en l’état…

A lire aussi :

- Toute l'actu des Bleus

- Le classement des meilleurs buteurs de L1

- Toute l'actu de la Ligue 1