RMC Sport

L’Algérie ou la France : Fékir n’a pas encore donné sa décision

L’Algérie ou la France : imbroglio autour de Fekir

L’Algérie ou la France : imbroglio autour de Fekir - AFP

A 21 ans, Nabil Fekir a le choix entre l’Algérie et la France pour son avenir international. Le milieu offensif de l’OL, qui a été convoqué par Christian Gourcuff, a indiqué ce vendredi soir qu'il n'avait pas encore donné sa décision.

Pour quelle équipe nationale Nabil Fekir, né à Lyon et révélation de la saison en Ligue 1 (9 buts, 7 passes décisives), va-t-il jouer ? L'Algérie ou la France ? Après les quelques heures d'imbroglio qui ont suivi sa convocation pour un stage avec les Fennecs au Qatar, le joueur de l'OL a lui-même pris la parole. Pour confirmer un échange avec Christian Gourcuff, le sélectionneur de l'Algérie. Et pour faire savoir qu'il patientera encore un peu avant d'opter pour la France ou l'Algérie.

« J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive, indique-t-il sur le site de l'OL. J’ai eu Christian Gourcuff (le sélectionneur de l'Algérie, ndlr) au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier. » 

La famille pour l’Algérie, un sentiment personnel pour la France ?

Selon nos informations, Nabil Fekir est assez perturbé par la situation. Et hésitant. Il aurait eu un problème avec son téléphone aujourd’hui et le coup de fil de Christian Gourcuff aurait été passé sur la ligne fixe de la famille… Des proches qui pousseraient pour qu’il opte pour l’Algérie, alors qu’il pencherait plutôt personnellement pour la France. Selon un proche de l’OL, si quelqu’un avait voulu lui faire une blague en imitant la voix de Didier Deschamps ce vendredi matin au téléphone, il aurait sans doute répondu oui. Il dirait d’ailleurs à ses coéquipiers lyonnais qu’il a choisi les Bleus… Nabil Fekir a décidé de faire le point dès ce vendredi soir afin de se reconcentrer sur le terrain, ce qui lui a demandé son entraîneur, Hubert Fournier