RMC Sport

Lyon : Fournier recadre Aulas et Fékir

Hubert Fournier a fait entendre sa voix.

Hubert Fournier a fait entendre sa voix. - AFP

A l’avant-veille du déplacement de Lyon à Montpellier, Hubert Fournier a réagi aux propos de son président sur ses choix concernant Gourcuff, ainsi que sur le cas Fékir, dont le cœur balance toujours entre la France et l’Algérie. Avec tact mais autorité.

A ceux qui en doutaient encore, Hubert Fournier est un coach de caractère. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur l’attitude de son président, Jean-Michel Aulas, qui s’est permis de désavouer via les réseaux sociaux les choix de son propre entraîneur au sujet de Yohann Gourcuff, le technicien lyonnais ne s’est pas dégonflé.

« Je l’ai lue. Après, qu’on ait des divergences et des discussions… Ce qui est malheureux, c’est de les mettre sur les réseaux sociaux. Ça fait partie de la communication du Président, je ne vais pas rentrer là-dedans. Il a le droit d’avoir son avis. Après, c’est moi, jusqu’à nouvel ordre, qui vais décider (pour Gourcuff, ndlr) jusqu’à la fin de la saison. On fera le point à la fin de la saison sur notre saison que l’on aura eue en collaboration ensemble. Pour le moment, c’est encore moi qui décide et puis, j’essaierai de faire le meilleur onze possible pour aller faire un résultat à Montpellier. »

Fournier sur Fékir : « Qu’il fasse plus parler ses pieds que s’exprimer dans la presse »

Dans la foulée, l’ancien entraîneur de Reims a livré le fond de sa pensée sur le cas Nabil Fekir, qui hésite toujours entre l’équipe de France et la sélection algérienne. « C’était ce que l’on pouvait craindre à cette période de la saison, que ça allait perturber. Ça l’a perturbé. Maintenant, il faut qu’il passe à autre chose, qu’il se fasse plus discret dans les médias, lui et son entourage. Et qu’il fasse plus parler ses pieds que s’exprimer dans la presse ! C’est le meilleur moyen pour qu’il retrouve les bonnes choses qui avaient fait qu’on a parlé de lui d’une façon très positive depuis quelques temps. Qu’il fasse parler son talent… mais sur le terrain, pas dans les médias. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

la rédaction avec J.L.